Après Nicklaus – lire article joint – , c’est au tour de Gary Player de s’interroger sur l’avenir du golf qui leur parait en danger après les « performances » de Bryson DeChambeau.
Gary Player a ainsi déclaré dans une interview « craindre le pire pour le Old Course de Saint-Andrews dans la mesure où les gros frappeurs peuvent maintenant attaquer la moitié des greens ».
« Bryson atteint les 380 mètres : je ne sais pas où l’on va, a ajouté Player. Actuellement, ils passent leur vie dans des salles de gym à construire de nouveaux corps Je ne sais pas quelle limite va pouvoir atteindre une balle : nous allons voir des choses que nous n’avions même pas rêvées. Mais cela va ruiner le jeu. N’est-il pas triste d’imaginer que le Home of Golf, Saint-Andrews, le Temple du golf, que nous aimons et adorons, va devenir obsolète. Parce que des joueurs vont driver 8 ou 9 de ses greens…?! Bryson, c’est Mickey Mouse ».
Et Player de préciser toutefois : « Contrairement à ce que l’on raconte parfois, DeChambeau possède un très bon swing de golf. Si vous le regardez bien en détail, il est remarquable. Il amène le club au début du backswing à une position parfaite. Je l’admire pour sa discipline extraordinaire… Si vous faites de la gym tous les jours comme je le fais depuis 70 ans, laissez-moi vous dire qu’il y a des jours où vous n’avez pas envie d’y aller.. Mais vous devez y aller ! Bryson a été récompensé pour les efforts qu’il a déployés pour obtenir son nouveau corps… Je lève des haltères depuis que j’ai 9 ans. Vous devez continuer toujours à s’occuper de votre corps si vous voulez avoir de la longévité. »
Permettons-nous de glisser à l’oreille de Player le conseil donné par Ernie Els pour faire face au problème posé : « À Saint-Andrews ? il suffit de laisser pousser les roughs jusqu’aux genoux !… ».