De passage à Londres pour honorer son contrat avec la clinique Schoen spécialisée dans le traitement des blessures dues au sport qui a aussi Molinari ou Harrington comme partenaires, Henrik Stenson a d’abord déclaré qu’il était en pleine forme à 43 ans d’après ses derniers examens : « J’ai de la chance : je n’ai eu « que » deux opérations aux genoux et aux avant-bras. Après avoir tapé des milliers et des milliers de balles, je me sens bien. Pas de problème. Je peux même avouer que sur certains points, je suis mieux que lorsque j’avais 20 ans. D’accord, à mon âge, on peut perdre quelques mètres en longueur mais on joue plus intelligemment.»
Puis le Suédois a abordé la suite de sa carrière sportive : « Je me sens plus près de 40 que de 50. Alors, pour la suite, on verra. Bien sûr, je pourrais me retrouver sur le circuit senior. Même si je ne me vois pas taper des balles et des balles à 55 ans au practice comme Langer ou Singh. Mais bon, ne jamais dire jamais… « .
Le capitanat de la Ryder Cup ? » Pas question de me lancer dans une campagne électorale pour obtenir le titre. Mais je pense que j’ai fait ce qu’il fallait pour l’être et bien sûr cela m’intéresse. Mais je ne suis pas seul, il y en d’autres avec des qualités similaires. Mais un seul sera choisi. En attendant, je voudrais bien encore y participer et gagner aux USA. J’ai fait 5 Ryder et j’ai gagné 3 fois : chaque fois en Europe ! ».