Découverte

Île aux Cerfs, Anahita et Tamarina : le triptyque mauricien de rêve de Sunlife

13 novembre 2022

Troisième étape à l’Île Maurice pour Golf Planète : voici les parcours de l’Île aux Cerfs, d’Anahita et de Tamarina qui offrent des expériences différentes et complémentaires. Une association idéale de trois parcours à l’Île Maurice, jouables à volonté avec les offres du groupe hôtelier local Sun Resorts, récemment devenu Sunlife.

Plages paradisiaques, climat tropical et reliefs volcaniques éblouissants : l’Île Maurice est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Elle est également devenue très recherchée pour les golfeurs français, européens et africains.

En effet, ce petit bout de terre situé dans l’Océan Indien à quelques encablures de la Réunion dispose d’une douzaine de parcours variés. Le trio Île aux Cerfs – Anahita – Tamarina propose une combinaison inégalable.

 

 

L’Île aux Cerfs, l’expérience ultime

Il y a des golfs qui vous transportent dans un autre monde, une expérience bien au-delà d’un simple 18 trous. L’Île aux Cerfs fait clairement partie de cette catégorie de parcours. Car l’aventure commence bien avant de planter votre tee au départ du 1. Comme son nom l’indique, le Golf de l’Île aux Cerfs se situe sur l’île éponyme. Un seul moyen d’y accéder : prendre une petite barque durant une quinzaine de minutes. Mais cette oasis semble à première vue impénétrable jusqu’à accéder à un petit ponton de bois.

 

 

Vous êtes dans le bain d’un lieu aussi exclusif qu’unique. Réputé très difficile, le tracé imaginé par Bernhard Langer a été réaménagé pour le rendre plus accessible au milieu des années 2010. S’il reste toujours un beau challenge, ce par 72 d’un peu moins de 6000 mètres des blancs peut être joué à presque tout niveau. Il vous offrira de nombreuses vues sur le littoral, des petites baies et des plages exceptionnelles. L’environnement naturel fantastique constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels et de plantes tropicales sera à prendre en compte sur l’un des parcours les plus techniques de Maurice.

 

 

Nommé par Golf World Magazine comme l’un des “10 plus beaux parcours au monde”, l’Île aux Cerfs mérite à coup sûr ce titre. Vous pourrez même vous réconforter de vos (nombreuses ?) balles perdues en vous évadant, un verre à la main, sur une plage privée qui borde le parcours.

 

 

Anahita, le parcours championnat accessible à tous

L’Île Maurice accueille depuis des années plusieurs épreuves professionnelles à l’instar du AfrAsia Mauritius Bank Open. Si le tournoi sera de retour, cette année au Mont Choisy, il s’est disputé à deux occasions sur le parcours d’Anahita en 2016 et 2018, édition où Matthieu Pavon, devenu ambassadeur du parcours, avait terminé deuxième derrière Kurt Kitayama.

 

 

Le circuit européen ne s’était pas trompé en venant sur ce tracé championnat signé par Ernie Els. Assez long des back tees (6500 mètres), les cinq départs permettent à chaque joueur d’y trouver une longueur qui correspond à sa puissance. D’autant que les larges fairways en font un parcours accessible malgré des greens étroits et bien protégés.

 

 

Six trous de ce par 72 font face à l’océan, à l’image du 4, un par 5 qui pourra paraître interminable si le vent de la mer s’invite à votre partie, mais il vous offrira un green spectaculaire posé sur la mer, un véritable trou signature. Les deux derniers trous en bord de mer, un par 3 coquin et un par 5 accessible en deux pour les plus puissants, est l’un des finals les plus spectaculaires au monde.

 

 

Tamarina, le plus sauvage

Si le Golf de Tamarina est peut-être un peu moins connu que les deux parcours précédents, il vaut tout autant le détour. Contrairement aux deux autres, vous ne toucherez pas l’eau bleu turquoise du bout des clubs, mais vous serez dominé par la magnifique Montagne du Rempart. Ce par 72 de 6800 m des back tees diverge de par son côté beaucoup plus sauvage.

 

 

En effet l’architecte Rodney Wright l’a conçu sur un ancien terrain de chasse, et a préservé l’impression de savane africaine. Relativement boisé et traversé par la rivière du Rempart, le tracé ouvert en 2006 épouse parfaitement la morphologie des lieux pour offrir des trous spectaculaires à l’image du par 5 du 5 ou du par 3 du 13.

 

 

Qui dit sauvage dit forcément faunes présentes. Vous croiserez certainement l’animal totem du golf. Pas inquiétude, pas d’anaconda ou de crocodile, mais des macaques ! Il faudra tout de même se méfier de ces singes qui n’hésiteront pas à venir vous chiper une banane ou même un téléphone directement dans votre voiturette. Si les premiers fairways vous paraîtront larges, le parcours est à la fois immersif, renversant et challenging notamment par ses greens. Le dépaysement est garanti à Tamarina, loin des clichés bord de plage que l’on peut attendre en allant à Maurice.

3 parcours en illimité

Et si vous jouiez ces trois parcours en illimité sans vous poser la question des green-fees et des transports ? C’est ce que propose le groupe hôtelier, Sun Resorts, devenu Sunlife ces derniers jours. Avec son offre golf, le groupe mauricien propose un séjour entre la côte est et ouest avec des parcours à volonté.

Le golfeur pourra débuter son séjour à l’Est au Long Beach, un hôtel au style moderne situé au bord d’un superbe lagon turquoise qui offre confort et tranquillité. Installé le long d’une magnifique plage offrant un lever du soleil à couper le souffle, avec tous les services nécessaires dont un superbe spa Cinq Mondes et véritable voyage culinaire, il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre l’Île aux Cerfs et Anahita.

À mi-séjour, il sera temps de traverser l’île pour rejoindre le Sugar Beach (transfert offert d’une heure environ). Véritable fleuron de Sunlife, cet hôtel vous séduira par son style colonial, évoquant les anciennes plantations sucrières de Maurice, servant à la fabrication des rhums locaux (qu’il ne faut pas oublier de goûter, avec modération bien sûr). Ses hébergements modernes et spacieux, ses nombreuses activités et services, vous feront passer un séjour décontracté les pieds dans l’eau. Là encore, il ne faudra qu’un claquement de doigts pour rejoindre le Golf de Tamarina.

Le groupe dispose de deux autres hôtels et vous propose des green-fees avec votre chambre. L’Ambre, à l’Est, offrira de nombreuses activités sportives et de loisir sur la plage de Belle Mare dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les pipistrelles vous survoleront au rythme des belles soirées musicales. Situé dans la continuité du Sugar Beach, la Pirogue propose de nombreux charmants bungalows, au toit de chaume et décoré dans un esprit bohème et chic, dans une vaste cocoteraie verdoyante. En plus de vous offrir un incroyable buffet directement sur la plage en soirée, vous pourrez profiter des services de l’hôtel voisin.

 

 

Entre golf et gourmandise

Ces trois golfs et hôtels vous donnent envie ? L’agence Swing et le groupe Sunlife rééditent leur GOLF & GOURMET TROPHY pour une huitième édition du 10 au 20 mars prochain. Au programme, quatre jours de compétition en double, plusieurs repas gastronomiques et une belle ambiance. Il faudra compter 2 990€ pour ce séjour de 11 jours en demi-pension (hors billets d’avion). Plus d’informations ici.

©Photos Nathan Cardet et Sunlife

Dans la même catégorie
5 Déc. 2025 | Actualités Touristiques

Viya étend son partenariat avec European Tour Destinations

Viya renforce son alliance avec European Tour Destinations en intégrant Yas Links Abu Dhabi et Saadiyat Beach Golf Club au réseau, déjà composé des clubs […]

11 Nov. 2025 | Tourisme

L’Espagne, terrain de jeu idéal pour les golfeurs français

Avec près de 300 jours d’ensoleillement par an, l’Espagne s’impose comme l’un des paradis du golf en Europe. Des côtes méditerranéennes aux îles atlantiques, le […]

PGA of America
29 Oct. 2025 | Robot's Country Club ?

Bethpage : le système de réservation de départs menacé par des « bots »

Malgré de nouvelles règles adoptées avant et après la Ryder Cup, le système de réservation de Bethpage reste menacé par des comportements frauduleux, forçant l’État […]

29 Oct. 2025 | The Open

Le Old Course de St Andrews s’allonge et se modernise pour l’Open 2027 : tous les changements en détail

Avant le 155ᵉ The Open de l’histoire prévu en juillet 2027, le Old Course s’allonge et se transforme : six trous rallongés, bunkers repositionnés et […]

26 Oct. 2025 | Actualités Touristiques

Les immanquables de l’Info Tourisme du mois de novembre

À l’écoute de ses fidèles lecteurs, Golf Planète propose une chronique régulière sur l’actualité touristique du tourisme golfique. Dans notre condensé de ce mois-ci, des […]

0SBWCTeams SBWC
20 Oct. 2025 | Somabay World Cup

Une première Somabay World Cup pharaonique !

La première Somabay World Cup, 10e édition de la Coupe du monde des amateurs organisée par le réseau LeClub Golf, dans le somptueux décor de […]

7 Oct. 2025 | Destination

Victor Dubuisson s’associe pour le « développement des jeunes talents »

Victor Dubuisson et C&S Partners, entreprise qui finance la C&S Golf Team et partenaire titre de la dernière Biarritz Cup, ont annoncé la signature d’un […]

4 Oct. 2025 | Actualité Touristique

Portugal : DETAILS, un nouvel opérateur de golfs déjà leader

Il se passe quelque chose d’important dans le monde du golf et du tourisme au Portugal : un nouvel acteur a le vent en poupe […]

30 Sep. 2025 | Ryder Cup

Où se joueront les prochaines Ryder Cup après Bethpage Black ?

Après la victoire européenne à Bethpage Black (15‑13), les regards se tournent vers les prochains parcours de la Ryder Cup. Adare Manor, Hazeltine et Camiral […]

27 Sep. 2025 | Tourisme

Heritage Resorts & Golf Mauritius, deux parcours d’exception pour un unique paradis

L’Île Maurice est un petit paradis pour les golfeurs du monde entier avec ses quinze parcours disséminés sur 2500 km2. Situé au sud-ouest de l’île, […]

31 Août. 2025 | Actualités Touristiques

Infos Tourisme : les nouvelles tendances, Ryder Cup à Chypre, Mauritius Open, Irlande, Espagne…

Régulièrement Golf Planète vous propose un condensé des actualités touristiques de la planète golf pour ne rien manquer des informations de vos destinations préférées ! […]

29 Août. 2025 | Tourisme

Sotogrande (Andalousie) crée une grande Académie de golf avec Suzann Pettersen en locomotive

On connait Sotogrande situé près du rocher de Gibraltar en Andalousie. Cette destination de golf qui abrite de prestigieux golfs comme Valderrama, Real Club Sotogrande, […]

28 Août. 2025 | Omega European Masters

Entre panorama et chance d’eagle : tout savoir du trou signature du Golf de Crans-sur-Sierre

Le court par 4 du 7 du Golf de Crans-sur-Sierre est sans conteste le trou signature du tracé. Outre sa vue sensationnelle, il offre une […]

20 Juil. 2025 | The Open

Et sinon combien ça coute de jouer au Royal Portrush ?

Déjà considéré à juste titre comme un très grand parcours de golf, et donc déjà onéreux, le parcours Dunluce du Royal Portrush a boosté ses […]

13 Juil. 2025 | Tourisme

Premières images du parcours Old Petty à Cabot Highlands dévoilées avant son ouverture !

Le portefeuille de parcours Cabot a révélé les premières images tant attendues d’Old Petty, son nouveau parcours de golf conçu par l’architecte Tom Doak à […]

13 Juil. 2025 | Destination

Golf & Dolce Vita : découvrez les plus beaux parcours d’Italie au rythme de l’Orient Express

À l’occasion de l’Open d’Italie 2025, événement phare du DP World Tour, la Dolce Vita Orient Express dévoile une nouvelle expérience haut de gamme mêlant […]

9 Juil. 2025 | Destination

Pau Gasol et Rafael Nadal unis sur les greens pour la santé des enfants

Stars du sport et du golf se sont réunies à La Hacienda pour le premier Gasol Foundation Golf Invitational, récoltant 116 000 € pour lutter contre l’obésité […]

7 Juil. 2025 | Parcours de rêve

Le jour où je me suis fait Kidnapper

Régulièrement classé parmi les plus beaux parcours de la planète, le Cape Kidnappers Golf Course (Nouvelle-Zélande) a fait rêver le voyageur amoureux de la petite […]

5 Juil. 2025 | Tourisme

À la découverte du premier 18 trous signé Sergio Garcia

Au courant du mois de juin, le parcours Torre situé dans le complexe de Terras Da Comporta, à 1h20 au sud de Lisbonne, a ouvert […]

23 Juin. 2025 | Immobilier et pro-am de prestige

Charles Kent, un nouvel acteur du golf en France et à l’international qui allie luxe et authenticité, de St. Andrews au sud de l’Espagne

Arrivé dans le monde du golf par le prisme de l’immobilier, Charles Kent impose son idée d’un luxe authentique, patiné à la Britannique. Avec son […]

16 Juin. 2025 | Destination

Fairmont Royal Palm Marrakech Golf Trophy : un tournoi de prestige entre swing, soleil et confort

Du 27 novembre au 1er décembre 2025, l’agence Swing propose un tournoi haut de gamme à Marrakech sur trois parcours réputés et pensé pour les […]

0MaxGrenard WASL
25 Mai. 2025 | French Touch

Max Grenard, un chef qui fait rayonner la cuisine française dans les golfs de Dubaï et Abu Dhabi

Installé à Dubaï depuis 2008, le chef Max Grenard est maintenant directeur de la restauration de Dubaï Golf, une des branches de Wasl Hospitality & […]

19 Mai. 2025 | Destination

Les Doubles de l’Océan Indien, une compétition unique en son genre sur deux iles paradisiaques !

Du 13 au 19 octobre 2025, découvrez une toute nouvelle compétition de golf qui vous fera voyager au cœur de l’Océan Indien. Les Doubles de […]

Tazegzout Golf
5 Mai. 2025 | Tourisme

Tazegzout Golf : Un joyau brut de décoffrage entre océan et arganiers

Situé à seulement trente minutes d’Agadir et dessiné par Kyle Phillips, le Tazegzout Golf propose l’un des parcours les plus spectaculaires et respectueux de l’environnement […]

7 Avr. 2025 | Madaëf Golfs Ladies Open By Saïdia Resorts

LETAS au Maroc : Une étape historique portée par Madaëf Golfs

Du 25 au 27 avril 2025, le circuit LET Access Series fera escale à Saïdia pour une étape inédite hors d’Europe. Une première qui souligne […]

1 Avr. 2025 | Tourisme

Du golf en Estonie ça vous tente ? (avec bientôt un parcours signé Annika Sörenstam)

L’Estonian Golf & County Club, situé à seulement 20 minutes de Tallinn, célèbre cette année son 20e anniversaire et a inauguré la saison de golf […]

21 Mar. 2025 | Tourisme

Quinta do Lago, quand le golf se conjugue avec luxe, bien-être et évasion

Au sud du Portugal, en plein cœur de l’Algarve, le Quinta do Lago Resort est une destination de choix pour les plus mordus avec trois […]

BMW PGA Championship Wentworth Golf Club Photo © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
19 Mar. 2025 | Guerre des circuits

Les financiers du LIV veulent acheter deux prestigieux clubs britanniques

Les bailleurs de fonds saoudiens du LIV Golf viseraient l’achat de deux des plus prestigieux clubs de golf du Royaume-Uni. Donald Trump avait déjà été […]