Découverte

Île aux Cerfs, Anahita et Tamarina : le triptyque mauricien de rêve de Sunlife

13 novembre 2022

Troisième étape à l’Île Maurice pour Golf Planète : voici les parcours de l’Île aux Cerfs, d’Anahita et de Tamarina qui offrent des expériences différentes et complémentaires. Une association idéale de trois parcours à l’Île Maurice, jouables à volonté avec les offres du groupe hôtelier local Sun Resorts, récemment devenu Sunlife.

Plages paradisiaques, climat tropical et reliefs volcaniques éblouissants : l’Île Maurice est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Elle est également devenue très recherchée pour les golfeurs français, européens et africains.

En effet, ce petit bout de terre situé dans l’Océan Indien à quelques encablures de la Réunion dispose d’une douzaine de parcours variés. Le trio Île aux Cerfs – Anahita – Tamarina propose une combinaison inégalable.

 

 

L’Île aux Cerfs, l’expérience ultime

Il y a des golfs qui vous transportent dans un autre monde, une expérience bien au-delà d’un simple 18 trous. L’Île aux Cerfs fait clairement partie de cette catégorie de parcours. Car l’aventure commence bien avant de planter votre tee au départ du 1. Comme son nom l’indique, le Golf de l’Île aux Cerfs se situe sur l’île éponyme. Un seul moyen d’y accéder : prendre une petite barque durant une quinzaine de minutes. Mais cette oasis semble à première vue impénétrable jusqu’à accéder à un petit ponton de bois.

 

 

Vous êtes dans le bain d’un lieu aussi exclusif qu’unique. Réputé très difficile, le tracé imaginé par Bernhard Langer a été réaménagé pour le rendre plus accessible au milieu des années 2010. S’il reste toujours un beau challenge, ce par 72 d’un peu moins de 6000 mètres des blancs peut être joué à presque tout niveau. Il vous offrira de nombreuses vues sur le littoral, des petites baies et des plages exceptionnelles. L’environnement naturel fantastique constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels et de plantes tropicales sera à prendre en compte sur l’un des parcours les plus techniques de Maurice.

 

 

Nommé par Golf World Magazine comme l’un des “10 plus beaux parcours au monde”, l’Île aux Cerfs mérite à coup sûr ce titre. Vous pourrez même vous réconforter de vos (nombreuses ?) balles perdues en vous évadant, un verre à la main, sur une plage privée qui borde le parcours.

 

 

Anahita, le parcours championnat accessible à tous

L’Île Maurice accueille depuis des années plusieurs épreuves professionnelles à l’instar du AfrAsia Mauritius Bank Open. Si le tournoi sera de retour, cette année au Mont Choisy, il s’est disputé à deux occasions sur le parcours d’Anahita en 2016 et 2018, édition où Matthieu Pavon, devenu ambassadeur du parcours, avait terminé deuxième derrière Kurt Kitayama.

 

 

Le circuit européen ne s’était pas trompé en venant sur ce tracé championnat signé par Ernie Els. Assez long des back tees (6500 mètres), les cinq départs permettent à chaque joueur d’y trouver une longueur qui correspond à sa puissance. D’autant que les larges fairways en font un parcours accessible malgré des greens étroits et bien protégés.

 

 

Six trous de ce par 72 font face à l’océan, à l’image du 4, un par 5 qui pourra paraître interminable si le vent de la mer s’invite à votre partie, mais il vous offrira un green spectaculaire posé sur la mer, un véritable trou signature. Les deux derniers trous en bord de mer, un par 3 coquin et un par 5 accessible en deux pour les plus puissants, est l’un des finals les plus spectaculaires au monde.

 

 

Tamarina, le plus sauvage

Si le Golf de Tamarina est peut-être un peu moins connu que les deux parcours précédents, il vaut tout autant le détour. Contrairement aux deux autres, vous ne toucherez pas l’eau bleu turquoise du bout des clubs, mais vous serez dominé par la magnifique Montagne du Rempart. Ce par 72 de 6800 m des back tees diverge de par son côté beaucoup plus sauvage.

 

 

En effet l’architecte Rodney Wright l’a conçu sur un ancien terrain de chasse, et a préservé l’impression de savane africaine. Relativement boisé et traversé par la rivière du Rempart, le tracé ouvert en 2006 épouse parfaitement la morphologie des lieux pour offrir des trous spectaculaires à l’image du par 5 du 5 ou du par 3 du 13.

 

 

Qui dit sauvage dit forcément faunes présentes. Vous croiserez certainement l’animal totem du golf. Pas inquiétude, pas d’anaconda ou de crocodile, mais des macaques ! Il faudra tout de même se méfier de ces singes qui n’hésiteront pas à venir vous chiper une banane ou même un téléphone directement dans votre voiturette. Si les premiers fairways vous paraîtront larges, le parcours est à la fois immersif, renversant et challenging notamment par ses greens. Le dépaysement est garanti à Tamarina, loin des clichés bord de plage que l’on peut attendre en allant à Maurice.

3 parcours en illimité

Et si vous jouiez ces trois parcours en illimité sans vous poser la question des green-fees et des transports ? C’est ce que propose le groupe hôtelier, Sun Resorts, devenu Sunlife ces derniers jours. Avec son offre golf, le groupe mauricien propose un séjour entre la côte est et ouest avec des parcours à volonté.

Le golfeur pourra débuter son séjour à l’Est au Long Beach, un hôtel au style moderne situé au bord d’un superbe lagon turquoise qui offre confort et tranquillité. Installé le long d’une magnifique plage offrant un lever du soleil à couper le souffle, avec tous les services nécessaires dont un superbe spa Cinq Mondes et véritable voyage culinaire, il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre l’Île aux Cerfs et Anahita.

À mi-séjour, il sera temps de traverser l’île pour rejoindre le Sugar Beach (transfert offert d’une heure environ). Véritable fleuron de Sunlife, cet hôtel vous séduira par son style colonial, évoquant les anciennes plantations sucrières de Maurice, servant à la fabrication des rhums locaux (qu’il ne faut pas oublier de goûter, avec modération bien sûr). Ses hébergements modernes et spacieux, ses nombreuses activités et services, vous feront passer un séjour décontracté les pieds dans l’eau. Là encore, il ne faudra qu’un claquement de doigts pour rejoindre le Golf de Tamarina.

Le groupe dispose de deux autres hôtels et vous propose des green-fees avec votre chambre. L’Ambre, à l’Est, offrira de nombreuses activités sportives et de loisir sur la plage de Belle Mare dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les pipistrelles vous survoleront au rythme des belles soirées musicales. Situé dans la continuité du Sugar Beach, la Pirogue propose de nombreux charmants bungalows, au toit de chaume et décoré dans un esprit bohème et chic, dans une vaste cocoteraie verdoyante. En plus de vous offrir un incroyable buffet directement sur la plage en soirée, vous pourrez profiter des services de l’hôtel voisin.

 

 

Entre golf et gourmandise

Ces trois golfs et hôtels vous donnent envie ? L’agence Swing et le groupe Sunlife rééditent leur GOLF & GOURMET TROPHY pour une huitième édition du 10 au 20 mars prochain. Au programme, quatre jours de compétition en double, plusieurs repas gastronomiques et une belle ambiance. Il faudra compter 2 990€ pour ce séjour de 11 jours en demi-pension (hors billets d’avion). Plus d’informations ici.

Advertisement

©Photos Nathan Cardet et Sunlife

Dans la même catégorie
Photo par ALEX SLITZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
18 Déc. 2025 | PGA Tour

Qui est ce joueur inconnu qui ne joue ni sur le PGA Tour ni sur le DP World et qui a réussi à intégrer le top 50 mondial en moins de deux ans ?

Il est l’actuel 47e joueur du classement mondial, mais n’a, pour l’instant, pas défrayé la chronique. Il est Américain et pourrait aussi s’inviter à Augusta […]

LevGrinbergOdFT1 Raj Mehta / Getty / AFP
18 Déc. 2025 | Golf Amateur

Le prodige Ukrainien Lev Grinberg est maintenant aussi Français

Il vient de fêter ses 18 ans et par la même d’acquérir officiellement la nationalité Française. Lev Grinberg, Ukrainien de naissance et joueur du centre […]

17 Déc. 2025 | Noël

Les idées cadeaux 2025 de Golf Planète sont ici !

Noël approche et il vous faut encore des idées cadeaux de dernières minutes pour faire plaisir aux golfeurs de votre entourage ? Retrouvez une sélection […]

17 Déc. 2025 | Actualité Touristique

Royal Dornoch inaugure son nouveau club house ultra moderne à 16 millions d’euros

Un nouveau club-house du vénérable Royal Dornoch en Ecosse a ouvert ses portes après plusieurs années de travaux. Le luxueux club-house de trois étages, dont […]

scottie-scheffler-tgl
17 Déc. 2025 | TGL Saison 2

Scottie Scheffler nouvelle recrue de la TGL ?

Alors que des rumeurs circulent sur l’introduction d’une équipe basée au Texas, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler s’est rendu au SoFi Center pour tester […]

17 Déc. 2025 | PGA Tour

Justin Thomas casse sa tirelire pour son ancienne université d’Alabama

Ancien membre de l’équipe universitaire de d’Alabama, Justin Thomas a souhaité faire un don pour au Crimson Reserve, le complexe de golf ultramoderne au service […]

oscar-couilleau
17 Déc. 2025 | Haut Niveau Amateur

Oscar Couilleau (et Lev Grinberg) tout proche d’une place dans un tournoi du PGA Tour

Deuxième à la veille du dernier tour le Français Oscar Couilleau avait bon espoir d’aller disputer un deuxième tournoi du PGA Tour en 2026, malheureusement […]

16 Déc. 2025 | Circuit mondial

Quel joueur a gagné le plus d’argent en 2025 ? (spoilers, ce n’est pas Scottie Scheffler et il n’a pas gagné le moindre tournoi)

Le magazine Forbes a publié un classement des joueurs et des joueuses de golf qui ont amassé le plus d’argent grâce à leur sport en […]

16 Déc. 2025 | Tourisme

Highlands : d’Edimbourg à Dornoch, sur la route des mythiques links d’Écosse

Les Highlands écossais — terres de brume, de lochs et de légendes — offrent certains des plus beaux parcours de golf au monde. Entre falaises, […]

Trump National Doral Miami
16 Déc. 2025 | PGA Tour

Cadillac Championship : un nouveau Signature Event à Doral

Le PGA Tour lance en 2026 le Cadillac Championship, unique nouveau rendez-vous de la saison régulière, en renouant avec Cadillac et le Trump National Doral […]

Ryan McCormick Mogie Adamchik/Getty Images/AFP
16 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School

Vidéo : quand la pression de la Q-School fait disjoncter les pros

Entre la pénalité fatale à Ben Kohles et le putter envoyé au fond du lac par Ryan McCormick (photo), la finale de la Q-School 2025 […]

16 Déc. 2025 | LET

Le Ladies European Tour dévoile un calendrier et une dotation en expansion

Avec 30 tournois dans 21 pays sur cinq continents, une dotation record, un premier passage par l’île Maurice, le retour du Women’s Australian Open et […]

golf-pga-tour-joueur-année-2024-scottie-Scheffler-jack-nicklaus-award ©PGA Tour
15 Déc. 2025 | PGA Tour

Scottie Scheffler, golfeur de l’année pour la quatrième année consécutive

Le PGA Tour a désigné ses trophées honorifiques. Parmi eux, le prix le plus prestigieux – le Jack Nicklaus Award – de joueur de l’année […]

15 Déc. 2025 | Business

Trump veut récupérer des golfs municipaux, la colère gronde chez les golfeurs de Washington (et pas que)

Les terrains de golf municipaux de Washington D.C. se retrouvent aujourd’hui au cœur d’un bras de fer politique inattendu, révélateur d’une conception pour le moins […]

15 Déc. 2025 | Santé

Shane Lowry obsédé par son physique

Dans une interview empreinte de sincérité au Irish Times, Shane Lowry s’est ouvert sur une dimension rarement évoquée dans le monde du golf professionnel : […]

15 Déc. 2025 | Disparition

Philippe Mendiburu s’est éteint à 75 ans

Ancien joueur professionnel, enseignant reconnu et père de la joueuse Sandrine Mendiburu, Philippe Mendiburu est décédé ce samedi à l’âge de 75 ans. Le golf […]

DP World Tour - Getty Images
15 Déc. 2025 | Guerre des Circuits

Laurie Canter : « Je ne veux pas d’une vie comme ça »

Premier ex-joueur du LIV Golf à décrocher une carte PGA Tour, Laurie Canter a choisi de la refuser pour revenir chez les Majesticks en 2026, […]

Balles de golf Photo de Cristina Anne Costello sur Unsplash
15 Déc. 2025 | Matériel

Comment choisir l’élément le plus important de votre matériel ?

Choisir la balle la mieux adaptée à son jeu n’est pas chose aisée compte tenu de la multitude de modèles qui existent, et d’éléments qui […]

15 Déc. 2025 | Tournois pros

Dix Français à l’Île Maurice au programme de la semaine

Cette semaine est la dernière de l’année pour les golfeurs professionnels. Juste avant de couper la dinde, les membres du DP World Tour profitent d’une […]

14 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 4

Svensson parmi les heureux gagnants du PGA Tour, les Français restent à quai

Comme on pouvait le craindre compte tenu de leur retard, aucun des trois Français en lice aux finales de la Q-School n’est parvenu à accrocher […]

GTIWin Johnnie Izquierdo / Getty / AFP
14 Déc. 2025 | Grant Thornton Invitational

Coughlin et Novak s’imposent en double

La paire américaine composée d’Andrew Novak et de Lauren Coughlin remporte le Grant Thornton Invitational avec trois coups d’avance sur un trio de doubles mixtes […]

14 Déc. 2025 | Technique

Faut-il connaître les lois mécaniques ?

Vous saviez que comprendre les lois mécaniques nous permet de mieux comprendre la trajectoire de la balle et ainsi mieux nous corriger ? Voici en […]

14 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

Jayden Schaper prend son envol, Martin Couvra redémarre fort

Au terme d’un dimanche de golf de qualité achevé au petit matin, c’est le Sud-Africain Jayden Schaper, à la maison, qui s’adjuge son tout premier […]

13 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 3

Les Français s’éloignent du PGA Tour malgré la belle carte de Debove

En dépit d’un joli troisième tour de Quentin Debove (photo), les trois Français en lice dans la Final Stage Q-School ne devraient pas accrocher l’une […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le Suédois Bjorn Hellgren coiffe l’Australien Jack Thompson au 18. Julien Sale au-delà du top 40

Associés en dernière partie du 4e tour du Saudi Open PIF, Bjorn Hellgren (photo) et Jack Thompson ont livré une lutte âpre finalement remportée par […]

13 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

La pluie perturbe le jeu, le tournoi réduit à 54 trous

Les intempéries ont été le principal sujet de discussion aujourd’hui sur l’élite européenne. Très peu de golf et de longues heures d’interruptions avant finalement de […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le superbe trou en un du Marocain Adam Bresnu au Saudi Open PIF

Découvert en début d’année à Dubaï lorsqu’il avait franchi le cut du Hero Dubaï Desert Classic, l’amateur Adam Bresnu, étudiant à Texas Tech, a encore […]

Exclusif 13 Déc. 2025 | LPGA

Nastasia Nadaud : « Là, pour l’instant, j’ai vraiment envie de couper »

Partie à Mobile (Alabama) confiante dans son jeu juste après sa victoire à l’Open d’Espagne, Nastasia Nadaud est revenue avec sa carte en poche pour […]