Golf à l'Ile Maurice

Beachcomber Maurice : un nouveau Domaine à l’horizon et trois rendez-vous à noter

6 novembre 2022

La saison hivernale dans nos pays de l’hémisphère nord relance, si elle en avait besoin, l’attractivité de destinations soleil comme l’Ile Maurice. Golf Planète vous a présenté, la semaine dernière, le Domaine de Grand Baie qui a ouvert dans le nord de cette ile recherchée, tout près du golf de Mont-Choisy, le parcours où se disputera le Mauritius Open début décembre.

Cette semaine, direction le sud, le Beachcomber Paradis, qui connaît un succès ininterrompu depuis de très nombreuses années.
La semaine prochaine, nous irons, toujours à Maurice, à la découverte des hôtels Sun Resorts qui changent de nom mais pas de qualité !

Rémi Sabarros, directeur général des Hôtels Beachcomber pour la France, la Belgique et le Luxembourg, fait le point pour Golf Planète sur sa réalité et ses projets.

 Nous sommes pionniers avec plus de 2 000 chambres

Golf Planète : Beachcomber est un acteur majeur du tourisme à Maurice : pouvez-vous nous en rappeler sa réalité aujourd’hui ? Et quels sont ses marchés prioritaires ?

Rémi Sabarros : La réalité de Beachcomber à Maurice, c’est 8 Resorts & Hotels, allant du 4 étoiles au Palace.

Nous sommes pionniers de la destination, crée en 1952, et leader du marché avec plus de 2 000 chambres.

Notre année financière a été modifiée ; désormais nous commençons notre année le 1er juillet et terminons au 30 juin. Et bonne nouvelle : l’année en cours, 2022-23 s’annonce excellente et c’est tant mieux après un an et demi de fermeture pour cause de Covid.

Nos marchés prioritaires sont européens avec la France en numéro 1 et l’Allemagne suivi de l’Angleterre.

Ajoutons que nous avons la chance d’avoir aussi deux marchés de proximité : je veux parler de l’Afrique du Sud et de la Réunion, qui performent également très bien tous les deux.

 

Beachcomber se lance dans la réalisation d’un nouveau resort 5* à quelques minutes du Paradis, sur Rivière Noire. En quoi ces deux offres seront-elles complémentaires ? Quelles en seront les points forts ?

Un très joli domaine, le Domaine de l’Harmonie, formé de villas disponibles à la vente aux investisseurs étrangers (PDS) va voir le jour prochainement, très certainement aussi avec un hôtel 4 étoiles et un parcours de golf 18 trous.

Le spot est splendide avec une superbe vue sur la mer et la montagne du Morne. Son golf en sera surement le point d’orgue.
Cela nous permettra d’offrir à notre clientèle un Beachcomber Resort & Hotel 4 étoiles dans le Sud-Ouest de l’île où nous avons pour l’instant deux 5 étoiles, de grande renommée :  le Dinarobin Beachcomber et le Paradis Beachcomber.

 

Vous organisez des événements qui ont beaucoup de succès auprès des golfeurs français: quels sont vos prochains rendez-vous ? Et quelles recettes appliquez-vous pour obtenir un tel succès ?

En effet nous avons trois évènements majeurs qui sont réalisés pour le marché français.

Le succès de ces différentes opérations est principalement dû au fait que Beachcomber en est le promoteur et aussi il est vrai, à quelques petites astuces… que je garderai secrètes !

Voilà nos trois événements qui connaissent effectivement un franc succès :

–       La Beachcomber Golf Cup qui se joue tout au long de l’année sur 24 à 32 parcours en France avec une formule de jeu très amusante et innovante : greensome en match play sur 6 trous avec des qualifications qui amènent à un duo de finalistes par club. Ces finalistes s’affrontent sur terrain neutre pour départager les 4 meilleurs duos qui iront à l’île Maurice au Trou aux Biches Beachcomber pour jouer la grande finale à Mont Choisy Le Golf (9-13 novembre 2022). L’organisation est réalisé par Come Together.

        Informations : Agence Come Together, Antoine Robin : http://c-together.com/

Grande finale à Maurice au mois de mai.

 

–       Les Doubles Gosset, compétitions ouverte à tous, mais limité à 80 personnes, qui se joue en double mixed up avec 2 formules de jeu le shamble et le scramble. Cette année nous jouerons 3 parcours, Paradis GC, Heritage GC et Avalon GC. Nous en sommes à la 11ème édition, elle se tiendra au Dinarobin Beachcomber du 22 au 29 janvier 2023. L’organisation et les inscriptions en ont été confié à l’agence Swing.

        Informations : Swing, Cyrielle Michallet-Tuffier,  https://www.swing.fr/


 

–       et enfin le Beachcomber Pro-Am by Lancaster. Il s’agit de la 16ème édition. C’est un Pro-Am qui réunit en moyenne 22 équipes qui s’affrontent sur 5 tours, sur 3 parcours différents : Paradis GC, Heritage GC et Tamarina GC. Cette année les joueurs seront hébergés selon leur choix au Dinarobin Beachcomber ou au Paradis Beachcomber du 20 au 27 mars 2023. L’organisation et les inscriptions ont été confiées à l’agence Kalika.

      Informations :  Kalika :   https://www.kalika.org/

Prenez contact dès maintenant avec les organisateurs pour sécuriser votre participation à ces événements exceptionnels.

 


Le Beachcomber Paradis, c’est aussi une politique volontariste en matière d’environnement


Impossible de parler du Beachcomber paradis sans consacrer quelques lignes à la protection de l’environnement, chère à Mario Desvaux de Marigny, l’emblématique directeur du golf que nous avons rencontré sur place.

« Je vis et je travaille à Paradis depuis plus de 30 ans ! C’est le Bon Dieu qui a créé le Paradis et je suis le gardien de cette beauté !

Je me souviens encore du premier Mauritius Open que nous avons organisé ici en 1992, tournoi qui fut gagné, l’année suivante, par Jean Van de Velde.

La question environnementale est au cœur de nos préoccupations depuis toujours ; on n’a pas eu besoin des discours à la mode pour s’y intéresser. Nous nous battons pour notre parcours qui s’étend au pied du Morne, au cœur du Resort et au bord de la plage.

Actuellement, par exemple, nous récoltons des déchets verts que nous mélangeons à des algues. Le tout est broyé pour obtenir un compost naturel très intéressant.

Même sur les greens en seashore paspallum depuis 2000, on ne trouve pas d’additifs chimiques. On chasse simplement avec de l’eau salée de mer les vers… que l’on donne aux pêcheurs voisins. Et la vitesse de nos greens est très convenable, 3m au moins…

Quant à l’eau, nous utilisons 400 m3 d’eau traitée par jour, ce qui couvre 25% de nos besoins. On progresse ! la rénovation de notre système permet un arrosage valve par valve pour éliminer le gaspillage.

Notre petite péninsule doit être exemplaire en matière environnementale.

Venez prendre un verre du club, face au Morne, et regarder vos amis taper des balles au practice devant vous. On est vraiment au Paradis !… »

 

Informations Beachcomber : cliquez ici

 

 

 

Crédits Photos, Beachcomber Hotels, Pierre Schreiber, Alain Issock, Roland Machenaud, C-together, Swing, Kalika, DR

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Business

UGolf étend son influence en Europe

La présence d’UGolf International à travers l’Europe continue de croître avec la création d’une nouvelle entité, UGolf Germany, pour gérer son réseau de clubs chez […]

Destination

Jouer au TPC Sawgrass, ça coûte combien ?

Il est possible de jouer le mythique Stadium Course du TPC Sawgrass. Mais pour cela, il faudra sortir la carte bleue pour réserver un départ […]

Pro-AM

Un vrai circuit de compétitions en équipe de loisirs en France et à l’étranger

Associés depuis 2017 pour créer un véritable circuit de compétitions de loisirs amateurs GOLF FIRST et MAKILAS sont fiers de vous proposer cette année un […]

St Andrews

St Andrews supprime la fameuse file d’attente pour les joueurs solos

Une nouvelle façon d’obtenir un départ sur l’Old Course de St Andrews sera mise en place pour les joueurs seuls. Il ne sera plus question […]

Destination

Mazagan, un océan de plaisirs

Dessiné par la légende sud-africaine Gary Player, Mazagan est sans doute le plus beau parcours du Maroc et même de toute l’Afrique du Nord. A […]

Golf amateur

Le programme de compétitions de BCM Sports pour 2024

BCM Sports, une agence spécialisée dans l’organisation d’événements de golf, dévoile son calendrier de compétitions pour l’année 2024. Il est composé de cinq tournois très […]

Récompenses 2024

Les golfs d’Arnouville et de la Bretesche récompensés par les labels EMOTION et REFERENCE LeClub Golf

En ce début d’année, c’est le temps des récompenses pour LeClub Golf qui vient de décerner ses Labels EMOTION et REFERENCE aux golfs offrant les […]

Tourisme

De Dundonald à Prestwick, 7 bonnes raisons de vous rendre dans l’Ayrshire en Ecosse


Le Comté de l’Ayrshire, situé au sud-ouest de l’Ecosse, propose une variété de links aussi sublimes que prestigieux. Une expérience unique dans le magnifique écrin […]

Golf en France

Le plus jeune directeur de golf nommé à la tête de Murtoli

Thomas Haza est le nouveau directeur du Murtoli Golf Links en Corse. A 21 ans, il devient le plus jeune en France à occuper cette […]

Destination

Marrakech, notre top 5 des parcours de la ville ocre

L’offre golf à Marrakech est pléthorique. Au gré des investissements, de nombreux parcours de premier plan ont vu le jour dans la ville ocre. Une […]

1000 golfs dans le monde

LeClub Golf affirme sa position de leader en France et en Europe

LeClub Golf commence fort l’année 2024 : l’arrivée de nouveaux clubs porte à 235 le nombre de golfs affiliés en France et à plus de […]

Destination

Le Golf de l’Estérel fait sa mue

Repris en régie par la municipalité depuis le 1er janvier, le Golf de l’Estérel a réouvert au public le 5 janvier. Un changement majeur qui […]

Enquête

Pourquoi le golf de Digne-les-Bains est-il fermé ?

Le Golf de Digne les Lavandes situé à Digne-les-Bains (04) est fermé depuis le premier janvier à cause d’un recours porté contre l’attribution de la […]

Parcours

Le pitch and putt le plus difficile du monde !

Attention, on vous prévient, prévoyez des balles, beaucoup de balles ! Le Vickery Creek est le pitch and putt le plus difficile au monde. Ce […]

Destination

Victor Dubuisson : « J’ai vraiment envie de retrouver de la proximité et du contact avec les gens »

Victor Dubuisson s’est longuement livré par téléphone sur les stages qu’il va organiser à partir du 17 février et jusqu’en mai à Tenerife avec l’agence […]

Tourisme

Délirant, ce parcours a vendu 11 000 greenfees en moins de 3 heures !

Mis en vente le jour de l’an, les 11 000 tee times de ce parcours élu meilleur parcours public américain se sont vendus comme des […]

Victor Dubuisson Photo by Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Tourisme

Victor Dubuisson se lance dans les séjours golf !

Après avoir annoncé sa retraite anticipée le mois dernier, Victor Dubuisson était resté évasif sur ces projets. Dans une interview accordée au média azuréen Nice […]

Noël

Le top 5 des cadeaux pour les fous de golf (mais qu’on ne pourra a priori jamais s’offrir)

Notre top 5 de la semaine est dédié évidemment à Noël ! Votre conjoint(e), vos parents, vos enfants sont des fous furieux de golf ? […]

La Reserve Golf Links

Mauritius Open : le parcours Oosthuizen/Matkovich en vedette

Avant de débuter ce jeudi l’AfrAsia Bank Mauritius Open à Bel Ombre, Louis Oosthuizen ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière : l’immense champion […]

Destination

De joueur pro à hôtelier : la nouvelle vie de Baptiste Chapellan

Ancien joueur du Challenge Tour, Baptiste Chapellan a ouvert une charmante maison d’hôtes qui dispose d’un practice et d’une zone de petit jeu au cœur […]

Destination

Un nouveau parcours signé Tiger Woods annoncé

Tiger Woods et sa société de conception de parcours, TGR Design, ont entamé la première phase du développement du Marcella Club, un parcours de championnat […]

Tourisme

48h pour vous inscrire à un tirage au sort et jouer le Old Course dans une configuration unique !

Le lundi 11 et le mardi 12 décembre, vous aurez 48h pour vous inscrire à un tirage au sort très particulier et jouer le célèbre […]

Destination

Pourquoi le Golf de Tosse ne verra pas le jour ?

Un complexe résidentiel et touristique à vocation golfique prévu à Tosse, dans le Sud des Landes (40), ne verra pas le jour. Les politiques ont […]

Destination l'Espagne

LeClub Golf Espagne : une forte montée en puissance pour une destination de plus en plus demandée

LeClub Golf est monté singulièrement en puissance avec l’intégration des golfs Bluegreen dans le réseau lors de l’été 2022 : il compte plus de 240 […]

Classement

Deux resorts Français dans le top 100 mondial (où vous êtes les bienvenus)

Dans la foulée de la parution du top 100 des parcours dans le monde dans lequel figurent deux tracés bien de chez nous, Golf Magazine […]

Parcours

Deux parcours français dans le top 100 de Golf Magazine USA (mais ils ne sont pas faciles à jouer)

Parmi les nombreux « top 100 » des parcours proposés par différents médias, celui de Golf Magazine USA est sans doute le plus respecté, bien qu’il soit […]

Tourisme

À la découverte des golfs de Tenerife

Du soleil, au moins 25° toute l’année, de nombreux golfs et tout cela à moins de 3000 kilomètres de Paris tout en restant en Europe, […]

Destination

Evian, Divonne et Esery : trois parcours autour de Genève

Profitant de l’Amundi Evian Championship et de la victoire historique de Céline Boutier, Golf Planète a découvert plusieurs golfs autour du Lac Léman.   N.C. […]