
La Suédoise Moa Folke a rendu une superbe carte de 64 (-7) et possède deux coups d’avance à l’issue du premier tour du Jabra Ladies Open 2025. Des 15 Françaises en lice, ce sont les amateures Sara Brentcheneff et Valentine Delon qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Perrine Delacour a abandonné en cours de partie.
Moa Folke a signé huit birdies pour un seul bogey sur le Champions Course de l’Evian Resort and Golf Club, et elle devance de deux coups la Finlandaise Sanna Nuutinen, la Thaïlandaise April Angurasaranee, l’Australienne Kelsey Bennett, la Tchèque Sara Kouskova et l’Espagnole Amaia Latorre.
Retrouvez le classement complet
« J’en mis un peu partout aujourd’hui, je ne vais pas mentir, me j’ai réussi à sauver quelques situations. Il s’agit de se gérer soi-même et lorsque j’ai commis des erreurs, je les ai ratées au bon endroit ou du bon côté, ce qui m’a permis de les placer près du green et de faire des approche-putts. C’était la clé aujourd’hui », a-t-elle commenté.
La Suédoise a surtout bien mis à profit sa connaissance du parcours de l’Amundi Evian Championship, seul tournoi Majeur, hommes et femmes confondus, à se disputer en Europe continentale : « C’est un endroit où l’on apprend au fur et à mesure, c’est la troisième fois que je viens ici. C’est assez impressionnant la première fois, ou cela peut l’être la première fois que l’on vient ici. Maintenant, je suis plus détendue et j’aime vraiment ce parcours. Je pense qu’il convient à mon jeu : je frappe un peu plus loin, ce qui est utile ici. »
Sara Brentcheneff sur sa lancée
Des quinze Françaises au départ, la mieux classée est Sara Brentcheneff, qui vient de s’imposer à la Golfers’ mais également sur le LETAS, le 8 mai dernier, au Portugal. Elle n’a concédé aucun bogey et se trouve à la 11e place, à quatre coups de la leader. Valentine Delon la suit à un coup.
Perrine Delacour, qui jouait en compagnie de l’actuelle et l’ancienne numéro un européenne, Mimi Rhodes et Chiara Tamburlini, a été contrainte à l’abandon après quelques trous.
Rappelons que ce tournoi offre chaque année un enjeu de taille : se qualifier pour l’Amundi Evian Championship et pour l’AIG Women’s Open, les deux derniers Majeurs féminins de la saison.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Françaises
Photo : Tristan Jones / LET