
La bataille judiciaire entre Jack Nicklaus et les propriétaires de la société qu’il a créée et qui porte son nom continue : suite à des fausses rumeurs sur son implication dans le LIV et sa santé mentale, il leur a intenté un procès en diffamation.
Malgré ses 85 ans, Jack Nicklaus est toujours d’attaque : il a porté plainte pour diffamation contre ses anciens associés. Et notamment Howard Milstein, le banquier new-yorkais qui a racheté l’empire Nicklaus en 2007, en a pris le contrôle et s’est ensuite présenté comme son sauveur.
La légende du golf, qui a aidé à créer le PGA Tour moderne, les accuse d’avoir répandu de fausses rumeurs à son sujet, racontant qu’il avait secrètement cherché à prendre la tête du LIV Golf et qu’il souffrait de démence.
Howard Milstein était gêné qu’il ait démissionné, il ne voulait pas de lui comme concurrent et il a décidé de le calomnier alors qu’il quittait la société.
Eugene Stearns (avocat de Jack Nicklaus)
« Ce qu’Howard Milstein a fait, et ce que la société a fait, c’est prendre l’une des figures emblématiques les plus vénérées au monde et tenter de détruire sa réputation », a déclaré son avocat, Eugene Stearns, à Golfweek. « Howard Milstein était gêné qu’il ait démissionné, il ne voulait pas de lui comme concurrent et il a décidé de le calomnier alors qu’il quittait la société. »
Le Golden Bear avait déjà remporté un million de dollars dans un procès que la société qu’il avait fondée (Nicklaus Companies) lui avait intenté afin d’obtenir le droit d’utiliser son nom et son image. Ses anciens partenaires voulaient l’empêcher de signer de son nom les parcours qu’il conçoit.
Photo : Jason E. Miczek/USGA