Jordan Spieth partira ce samedi en dernière position pour le troisième tour de ce tournoi de reprise, le Charles Schwab Challenge qui se joue cette semaine à Colonial. Qui l’aurait cru il y a seulement quelques mois, avant la coupure liée à la pandémie ?
Personne, même lui aurait hésité. Il était si mal que Gary Player et d’autres anciens champions s’étaient proposés pour le conseiller. En assurant que ce n’était pas grave. Spieth avait gagné sur le PGA Tour trois tournois en 2017 dont l’Open, et depuis, rien… La traversée du désert que chaque sportif connait un jour.
Or voilà qu’il joue deux fois 65 pour débuter ce tournoi et que les yeux des spécialistes et les caméras de la télévision se fixent de nouveau vers celui qui, avec son copain Justin Thomas, se plaçaient en tête des plus grands espoirs américains.
Aujourd’hui juste derrière Harold Varner, il sait qu’il n’est qu’à la moitié du chemin. « Tout est dans les sensations, a-t-il déclaré hier après son deuxième tour. Je sais ce que je ressens, ou pas, quand je commence à regagner le contrôle de mes clubs. Que ce soit quand je tape un fer 3 du tee ou un wedge en draw. Pour l’instant, je suis à la recherche de sensations. Et si je reste concentré sur ce point, ca ira, je progresserai…. Parfois, cela se traduit en résultats, parfois non… J’arrive à rester neutre sans tomber dans des pensées négatives quand ca ne se passe pas comme je voudrais. C’est important… ».
Ce week-end, le Texan sera chez lui pour nous prouver qu’il est de retour. À son meilleur niveau, pour son plaisir et pour le notre…
Regardez la vidéo : que du bonheur !
26 putts.
13/14 fairways.
4/5 Scrambling.@JordanSpieth will tee it up this weekend @CSChallengeFW contending for another win in his home state of Texas. pic.twitter.com/7cPYNdlpVv— PGA TOUR (@PGATOUR) June 12, 2020