À l’image des énormes grips de Bubba Watson, les Big Training Grips de Cadero misent sur un diamètre extrême pour sortir les mains de l’équation.
Dévoilés au PGA Show à Orlando, les Big Training Grips de la marque spécialisée Cadero s’annoncent comme « les plus gros grips au monde ».
Ils s’inscrivent dans la lignée des énormes grips de Bubba Watson, qui au sommet de sa gloire faisait poser pas moins de 10 épaisseurs de tape sur ses bois et ses fers (10 sur la partie haute, 12 en bas), ce qui rendait ses grips particulièrement épais et compensait le fait que le diamètre du manche diminue, lui donnant la sensation d’avoir la même épaisseur au niveau des deux mains. Ils étaient également posés à huit heures (contre midi en règle générale), ce qui combiné à leur taille l’empêchait de faire des hooks.
« This thing’s a Pringles can on a stick! »
— GolfWRX (@GolfWRX) January 21, 2026
The Cadero grip is massive, and it definitely teaches you to relax the club head! Brian struggled to not hit a left-to-right ball out on the PGA Show Demo Day range. pic.twitter.com/dWyAtEDP32
Des grips surdimensionnés pour engager les gros muscles du corps
L’idée derrière les Big Training Grips ? Réduire l’action des mains et de la face de club et favoriser un mouvement plus stable, idéal pour l’entraînement des joueurs qui luttent contre le hook ou le draw. De par leur diamètre, ces grips limitent la fermeture violente de la tête de club et incitent à utiliser les gros muscles du corps, le buste et les hanches, pour générer de la vitesse.
C’est donc la même philosophie que celle des grips de putting « Jumbo » ou celle de Bubba, mais dans une version pensée pour le practice et les sessions de « drills » plutôt que pour chaque coup en tournoi.
Passé leur étonnement initial et le rapprochement avec des boîtes de Pringles, les journalistes qui les ont testés les ont trouvés efficaces et même amusants à utiliser.
Photo : GolfWRX





