Habitués des play-off mémorables Bernhard Langer et Colin Mongtomerie ont encore écrit une des plus belles pages de histoire du golf dimanche sur le PGA Champions Tour
Les plus agés d’entre vous se souviennent peut-être qu’en novembre 2002 un play-off épique entre Colin Montgomerie et Benhard Langer lors du Volvo Masters de Valderrama, le point d’orgue de la saison de l’European Tour jusqu’en 2009 (l’équivalent de la finale de Dubai actuelle), n’avait jamais pu aller à son terme en raison de l’obscurité. Après deux trous en mort subite les deux hommes ainsi que les organisateurs avec la bénédiction de Ken Schofield le big boss du circuit, décidèrent de se partager la victoire.
17 ans plus tard quasiment jour pour jour
L’Ecossais et l’Allemand, âgés respectivement de 56 ans et 62 ans, ont remis ça dimanche dernier sur le circuit sénior américain. Et encore une fois le dénouement fut tout aussi inattendu. En effet après une fantastique dernière journée conclue par un score de 63, Monty a remporté le premier trou de play-off quand, celui qui fut son partenaire en Ryder Cup à de nombreuses reprises, a eu besoin de 4 coups pour sortir d’un bunker de green. « Vous avez souvent vu ça ? Avez-vous souvent vu Bernhard Langer prendre 4 coups pour sortir d’un bunker ? » a simplement commenté un Montgomerie mi-peiné et mi-incrédule. Avec cette 7e victoire sur ce circuit, la première depuis 2017, l’Ecossais se relance dans la course à la Charles Schwab Cup qui couronnera le meilleur joueur des plus de 50 ans dimanche prochain à Phoenix.