Une plainte contre Joe LaCava et par extension contre son employeur Tiger Woods a été déposée par un américain résidant en Floride qui prétend avoir été blessé lors du championnat de Valspar 2018 lorsque LaCava l’a écarté.
C’est l’agence de presse « Associated Press » qui a révélé l’information en enquêtant auprès du Comté de Pinellas expliquant que Brian Borruso a tenté de prendre un selfie, mais qu’il a été « intentionnellement poussé ».
Une vidéo de l’incident
Voilà ce qui se trouve dans la plainte déposée par l’avocat de Borruso :
« À la suite de la négligence coupable de Joseph LaCava, le demandeur, Brian Borruso, a subi des blessures et des dommages, des lésions corporelles et mentales, ainsi que les douleurs et les souffrances qui en résultent. »
Il est question de handicap, d’angoisse mentale et d’une perte de joie de vivre.
30000$ de dommages et intérêts
L’incident s’est produit juste à côté du green du trou n°13 du parcours Copperhead au Innisbrook Resort and Golf Club à Palm Harbor, en Floride.
Interrogé sur la date tardive de la plainte, l’avocat représentant Borruso, a expliqué qu’il avait fallu attendre pour « avoir une meilleure compréhension des blessures dont souffrait son client ».
Dans la procédure, où Woods est également cité en tant qu’employeur et responsable des actes de LaCava, Borruso exige un jugement pour dommages et intérêts à hauteur de 30 000$.