Une étonnante étude affirme que jouer au golf est plus dangereux que jouer au rugby
L’analyse de données de 2018 des statistiques sur les blessures sportives, dont le détail est en ligne sur GolfSupport.com se base sur un questionnaire auprès de 5732 amateurs de sports au Royaume-Uni.
Sans grande surprise c’est le football qui arrive en tête avec 71% des personnes interrogées affirmant avoir subi une blessure en y jouant. Le basketball se classe deuxième (69%) et le hockey troisième (68%).
Cependant, le plus gros point à retenir de l’enquête est que le golf est classé plus haut que le rugby et le football américain.
Les deux tiers (66%) des personnes interrogées ont déclaré avoir été blessées en jouant au golf, ce qui place la petite balle blanche au quatrième rang des sports les plus traumatisant ! devant les 63% des joueurs de football américains et les 61% de ceux qui jouent au rugby.
Fléchettes ou billard ?
Les recherches de GolfSupport ont également révélé que si vous voulez éviter un voyage impromptu à l’hôpital, les fléchettes sont le jeu qu’il vous faut.
Parmi les personnes interrogées, seulement 18% ont déclaré s’être blessées dans cette pratique plébiscitée outre manche. Parmi les sports les «plus sûrs» il y a l’aviron (26%), le cricket (33%), la natation (35%) et le billard (36%).
Lorsqu’on leur a demandé les principales causes de leurs blessures, la plupart des Britanniques ont cité la négligence d’un tiers (63%).
Et parmi les Britanniques qui ont subi des blessures en jouant, trois sur cinq (62%) ont nécessité des soins médicaux d’un médecin généraliste ou d’un hôpital.
Pour en savoir plus, cliquez ici.