Pour le retour de l’European Tour sur le parcours de Forest of Arden 18 ans plus tard, 11 joueurs tricolores ont fait le déplacement
Comme prévu Benjamin Hébert sera bien là afin de préparer l’US PGA, le premier majeur de la saison où il s’alignera en compagnie de Victor Perez et Mike Lorenzo-Vera.
Anciennement English Open (1988-2002) puis English Classic (1979-1983), le tournoi possède un palmarès impressionnant avec des vainqueurs de majeurs et des stars de Ryder Cup.
Seve Ballesteros est devenu le plus jeune vainqueur de l’événement à 22 ans et 83 jours lors de la première édition en 1979, trois semaines avant sa première victoire dans The Open Championship.
Colin Montgomerie a été le premier à soulever le trophée Forest of Arden en 1994, et a failli gagner les deux années suivantes, s’inclinant en play-off contre Philip Walton en 1995 et terminant un coup derrière Robert Allenby l’année suivante. Parmi les vainqueurs on retiendra les succès de Lee Westwood et surtout de Darren Clarke, qui a gagné à trois reprises.
Retour à la forêt d’Arden
Le Forest of Arden Marriott Hotel & Country Club a accueilli pour la dernière fois l’Open anglais en 2002, lorsque Clarke est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur à remporter le titre pour la troisième fois.
Ayant déjà triomphé au Hanbury Manor en 1999 et défendu avec succès son titre à Forest of Arden en 2000, l’Irlandais du Nord a terminé avec 3 coups d’avance sur le Danois Søren Hansen.
Très peu de joueurs cette semaine étaient déjà au départ du tournoi en 2002, Graeme Storm, Richard Bland, Jamie Donaldson, David Howell et Robert Rock.
Colin Montgomerie a établi le record du parcours de 63 (-9), qui a ensuite été égalé par Ian Poulter lors du British Masters 2003.
Le parcours par 72 de 6361 mètres a été créé en 1993 par Donald Steel.