Ce sera la première fois qu’un aussi gros chèque sera remis à une femme vainqueur(e ?) d’un tournoi de golf.
Le dernier tournoi du calendrier LPGA, le CME Group Tour Championship, se jouera cette semaine à Naples en Floride. Il va marquer l’histoire du golf féminin puisque, même si la parité ne sera pas atteinte, la gagnante empochera un chèque de 1,5 million de dollars.
Les 60 joueuses du champ ont une chance de gagner cette somme car contrairement aux années précédentes, on ne distinguera pas la gagnante du tournoi et la première du classement général annuel. Les deux chèques ont été agrégés, soit respectivement 500 000 et 1 000 000 dollars.
La Canadienne Henderson, bien placée au classement général s’est déclarée « d’abord déçue puis ravie dans la mesure où c’est bien pour le golf féminin qui avait besoin de rattraper les prix remis aux vainqueurs chez les hommes ».
Rappelons qu’à l’US Women’s Open, la gagnante emporte 1 millions de dollars. Il est difficile de comparer avec ce qui se passe chez les hommes, mais il convient de souligner que la prime au vainqueur du CME sera dimanche trois fois supérieure à celle qu’elle était il y a une an.
Notre représentante Céline Boutier qui a gagné cette année et qui a réalisé un sans faute à la Solheim Cup pourrait conclure de la meilleure façon sa saison 2019. Voici son tableau de départ :