C’est l’Australienne Hannah Green qui a gagné dimanche le Cambia Portland Classic à Portland dans l’Oregon (-21 total, 64, 63, 73, 67).
Mais la presse américaine a retenu surtout le nom de la deuxième, Yealimi Noh (photo), qui, un coup derrière, prend une surprenante deuxième place. Yealimi a, en effet, juste 18 ans et lundi dernier, elle ne savait pas si elle allait jouer ce Cambia Portland Classic.
Elle est passée par les qualifications et quatre jours après, elle a failli emporter le tournoi ! Une performance incroyable de cette jeune Californienne qui a déjà gagné le titre de championne des USA Junior. Elle a décidé de passer pro il y a quelques semaines et a joué seulement cinq tournois sur le circuit américain.
Noh s’était faite remarquer en juillet au Thornberry Creek où elle avait terminé 6e. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle. Elle a terminé à – 20 (65, 68, 64, 71) pour un total de -20. la première poursuivante est trois coups derrière.
Céline Boutier, après une dernière carte de 67, est remontée à la 26e place à -9 : semaine moyenne pour la Parisienne en partance bientôt pour la Solheim Cup. Les autres Françaises n’avaient pas passé le cut.