L’US Kids Golf France débute la saison 2026 avec quatre tours locaux à l’honneur, Lille, Paca, Paris et Lyon. Pour cette nouvelle édition, l’US Kids sera parrainé par l’ancienne championne Mathilda Cappeliez.
L’US Kids Golf a déjà débuté sa saison 2026 avec le local Tour PACA début janvier. C’est le Golf de la Grande Bastide qui a eu l’honneur d’accueillir le premier tournoi de l’US Kids Paca Winter Tour le 10 janvier, suivi dès le lendemain par une journée sur le Golf de Saint-Donat. Marraine de cette édition 2026 de l’US Kids en France, Mathilda Cappeliez connaît particulièrement bien ce circuit, véritable pépinière de jeunes talents, pour y avoir fait elle-même ses débuts, avant de devenir une des meilleures joueuses amateures de la planète. «Si aujourd’hui je deviens marraine ambassadrice US Kids Golf France, c’est parce que ce circuit fait partie intégrante de mon histoire, expliquait-elle. Il a marqué mes débuts, contribué à ma construction sportive et personnelle, et il a été une étape clé dans mon parcours vers le haut niveau. Mon engagement est clair : aider les jeunes et leurs familles à croire en leurs ambitions, à structurer leur projet et à avancer avec plus de clarté.»
Mathilda Cappeliez, le lien entre US Kids et Golf Elevation
Le partage d’expérience reste le fil rouge de l’engagement de Mathilda Cappeliez auprès des jeunes joueurs. Après avoir lancé May Management avec Pierre Mazier, la golfeuse d’Evian a continué de se rapprocher des jeunes joueurs avec Golf Elevation. L’ancienne membre des deux plus grands circuits mondiaux de 27 ans (Ladies European Tour et LPGA Tour américain) anime de nombreuses conférences tout au long de l’année, pour présenter Golf Elevation, son projet développé pour suivre au plus près les jeunes joueurs en prenant en compte toutes les facettes du golf de haut niveau. Mathilda Cappeliez sera régulièrement présente sur les tournois US Kids en France, comme le 11 janvier à St Donat.
Je souhaite créer du lien et apporter des réponses concrètes
Mathilda Cappeliez
«Lors de ces journées, je prends le temps d’échanger avec les familles, de répondre à leurs questions et de présenter les formations Golf Elevation. J’interviens également en fin de journée, avant la remise des prix, pour proposer une courte conférence sur un sujet que je juge pertinent : le rôle des parents, la structuration du projet, la vision long terme, ou encore les étapes clés du développement d’un jeune joueur. Je serai d’ailleurs prochainement présente sur le Tour US Kids Lyon-Genève, au Golf de Divonne, les 4 et 6 avril, et je me déplacerai sur d’autres dates au cours de l’année. Je souhaite créer du lien et apporter des réponses concrètes.»
Voir cette publication sur Instagram
Avec Mathilda Cappeliez comme marraine, les quatre tours locaux de l’US Kids de Lille, Paris, PACA et Lyon (parfois jumelé avec Genève), continuent d’offrir une belle complémentarité avec les tournois fédéraux de la FFGolf pour les jeunes joueurs de 5 à 18 ans.










