Rory McIlroy est déjà l’un des plus gros frappeurs du PGA Tour, mais à en juger par son dernier message sur sa story Instagram ce week-end, il semblerait que l’Irlandais du Nord tente de réduire l’écart entre lui et la nouvelle référence du circuit Bryson DeChambeau
McIlroy, qui atteignait en moyenne 314 yards soit 287 mètres depuis le tee de départ sur le PGA Tour la saison dernière (environ 9 mètres de moins en moyenne que DeChambeau), a publié ses nouveaux chiffres sur Instagram, après avoir franchi les 310 mètres, il a publié une photo deux jours plus tard où il atteint 326 mètres sur son radar !
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les derniers chiffres de McIlroy avec son Driver SIM TaylorMade semblent dépasser tout ce qu’il faisait précédemment. Sa vitesse de balle atteint 186 MpH puis 190, ce qui constitue le nouveau record de Rory puis qu’il commente “First Time Ever”
Pas de skaker protéiné à l’horizon !
Espérons simplement que McIlroy ne s’est pas mis à boire 7 shaker protéinés par jour comme Bryson DeChambeau et qu’il conservera la fluidité légendaire de son swing. Ce qui est certain, c’est que la quête de puissance chez les meilleurs joueurs du monde se poursuit.
Lorsque DeChambeau a remporté son premier titre majeur à Winged Foot il y a trois semaines, McIlroy avait expliqué: “Je pense qu’il a profité de la façon dont le jeu évolue aujourd’hui. Je ne dis pas que c’est bien ou mal je dis qu’il a su en profiter.”
Retour à la CJ CUp
Grand absent à Wentworth cette semaine en Angleterre, McIlroy fera son retour à la compétition à l’occasion de la CJ Cup la semaine prochaine sur le PGA Tour puis se produira au ZOZO Championship.