Après avoir visionné The Open for The Ages le programme TV imaginé par le Royal and Ancient où tous les grands noms du golf s’affrontaient Jack Nicklaus a posté une photo accompagnée d’un commentaire amusant
« Est-ce que je viens de gagner un 19e majeur sans quitter mon canapé? » a plaisanté Nicklaus sur sa page Instagram. Diffusé sur Skysports, Golf Channel et en France sur Golf+ le tournoi fiction a en effet sacré le Golden Bear sur 18 trous.
« Plus sérieusement, merci au R&A, à l’Open et à Golf Channel pour une façon créative et amusante de revivre des décennies de The Open Championship. La fin n’était pas mal non plus! »
Le détenteur du record de victoires en tournoi majeur (18) Nicklaus a terminé un coup d’avance sur Woods, 15 majeurs à son palmarès, avec un score de 16 coups sous le par. Seve Ballesteros s’est classé 3eme avec un score de -14.
Tom Watson et Sir Nick Faldo sont à 3 coups, tandis que Rory McIlroy et Louis Oosthuizen se partagent la 6e place.
Le gagnant de « The Open For The Ages » a été déterminé par un vote de fans, qui a enregistré plus de 10 000 réponses, couplé à une modélisation des données qui utilise ce vote de fans ainsi que les statistiques en carrière des joueurs et les données historiques de The Open pour établir le vainqueur.