A la croisée des chemins entre loisirs, convivialité et nouvelles technologies, Off Golf séduit un public plus jeune et plus large. L’initiative lancée par Bluegreen et UGolf à Rueil-Malmaison affiche un premier bilan très positif, six mois après son lancement.
Lancé en octobre 2024 au Golf Bluegreen de Rueil-Malmaison, le concept « Off Golf » a déjà attiré près de 8 000 visiteurs en six mois. Imaginé par Bluegreen et UGolf, leaders européens dans la gestion de parcours, ce nouveau format de pratique golfique mêle divertissement, convivialité et technologie, avec pour ambition de dépoussiérer l’image du golf traditionnel.
Doté d’infrastructures modernes intégrant la technologie Toptracer Range, de cibles lumineuses interactives et d’espaces de détente à thème, Off Golf propose une expérience ludique, pensée autant pour les golfeurs que pour les non-initiés. Sur place, les visiteurs peuvent s’initier au golf, mais aussi simplement profiter de l’ambiance pour se restaurer ou partager un verre dans un cadre festif.
Voir cette publication sur Instagram
Un chiffre d’affaires en net progrès
Ce positionnement hybride semble porter ses fruits : le chiffre d’affaire global a augmenté de 40 % depuis le lancement, et l’activité de restauration a connu une progression de 48 % par rapport à la même période en 2023.
Autre indicateur significatif : le profil du public. Off Golf attire une clientèle plus jeune, avec une moyenne d’âge de 35 ans, contre 56 ans pour le golf traditionnel de Rueil-Malmaison. Trois visiteurs sur quatre ont moins de 50 ans.
Face à cet engouement, Bluegreen et UGolf envisagent déjà de poursuivre le déploiement du concept dans d’autres établissements au cours des prochains mois.