Roger Federer et Rafael Nadal ont partagé un moment complice sur un parcours de golf à Majorque, réunis par l’invitation du Suisse sur l’île natale de son éternel rival et ami.
De passage à Majorque, Roger Federer, récemment aperçu sur les courts de Wimbledon pour célébrer l’anniversaire de son triplé historique, a retrouvé Rafael Nadal pour une partie de golf au club de Pula. Un moment complice réunissant deux des plus grandes légendes du tennis en dehors des courts.
Voir cette publication sur Instagram
Une journée entre amis et champions
Présent sur l’île pour participer à l’inauguration d’une académie de tennis dédiée à la formation de jeunes talents, chère à l’enfant du pays, Roger Federer a profité de son séjour pour passer du temps avec son ami majorquin.
Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite par Federer ou Nadal concernant cette partie de golf, les images publiées sur leurs comptes respectifs et reprises par les médias témoignent d’une ambiance détendue et amicale.
Un parcours à ne pas manquer
Pula Golf Club, créé en 1995 et remodelé entre 2004 et 2006 par José María Olazábal, s’impose comme un par 72 de 6246 m aussi franc qu’exigeant. Avec 14 départs offrant une vue directe sur le green, le parcours reste stratégique : étangs à contourner, choix de lignes précis, et deux superbes obstacles d’eau aux élégants rebords de pierre qui marquent la fin de l’aller. Plus accessible que Alcanada tout en demeurant relevé, il propose un défi complet et mémorable.
Après le jeu, l’expérience se poursuit dans le manoir de 1581 qui abrite l’hôtel et le country club : practice équipé de trackman, deux putting greens, spa, chambres modernes et une table gastronomique raffinée à ne surtout pas manquée. Porté par l’énergie accueillante du directeur Arnau Sala, Pula Golf incarne un refuge paisible où se conjuguent golf, détente, art de vivre et la beauté naturelle de Majorque.
Un détour à Alcanada
À environ une petite heure de Pula Golf, une escale au Club de Golf Alcanada est obligatoire. Le tracé hôte de la finale de l’HotelPlanner Tour est posé à flanc de colline, au bord de la mer. Robert Trent Jones Jr. a conçu un parcours parfaitement intégré à son environnement spectaculaire, où la plupart des 18 trous de ce tracé de 6500 mètres dévoilent de magnifiques vues sur l’île d’Alcanada et la Méditerranée.
Pensé pour offrir un véritable défi aux golfeurs amateurs, le parcours alterne vallées, ravins et nombreux départs en hauteur, où la brise côtière vient souvent compliquer les mises en jeu, surtout sur les zones plus plates proches du littoral. Ouvert en 2003, il propose des pars 5 aux départs impressionnants, des pars 4 très variés allant de courtes mises en jeu très étroites au 16, un très solide trou. Dans un cadre très apaisant, le golf propose également un restaurant où il sera bon de refaire la partie depuis la terrasse et son immanquable vue panoramique.
À moins de 15 minutes du golf et à 500 mètres de la plage, le Zafiro Palace Alcudia offre une expérience élégante et ressourçante dans un cadre méditerranéen raffiné. Niché à Alcúdia, l’hôtel séduit par ses suites spacieuses, ses piscines variées et son spa complet dédié au bien-être. Idéal pour se détendre après une journée de golf ou d’exploration, il combine confort moderne, services attentionnés et ambiance paisible. Il convient aussi bien aux familles qu’aux adultes, notamment grâce à ses espaces réservés aux majeurs.
Photo : Rafa Nadal Academy














