Michelle Wie West vient de s’en prendre avec fermeté à l’ancien avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, après une blague jugée inappropriée dans une émission de radio.
Giuliani, l’ancien maire controversé de la ville de New York, figurait sur le podcast «War Room» de Steve Bannon, l’autre soutien de Trump, quand il a raconté une histoire de pro-am caritatif disputé avec Michelle Wie en Floride il y a sept ans.
Giuliani jouait alors avec un animateur de radio, Rush Limbaugh, lorsqu’ils ont remarqué que des paparazzi les suivaient sur le parcours…
« Elle a une étrange position à l’adresse : elle se penche complètement et montre sa culotte, a-t-il déclaré à Bannon. « La presse devenait folle parce qu’ils essayaient de prendre des photos de sa culotte. J’ai dit à Roger : ce n’est ni moi ni toi qu’ils cherchent, c’est sa culotte ! »… Ajoutant : « Est-ce bien de raconter cette blague, je ne suis pas sûr ? ».
Qui a signalé que ce jour-là, j’ai joué 64 et battu tous les golfeurs hommes ?
Alertée par des amis, Michelle a ainsi répondu sur les réseaux sociaux.
«Ce que tout le monde aurait dû retenir de ce jour-là, c’est le fait que j’ai joué 64 et que j’ai battu tous les golfeurs hommes sur le parcours, menant notre équipe à la victoire», a-t-elle écrit. Je frémis en pensant qu’il me souriait et me complimentait sur mon jeu … alors qu’il faisait référence à ma« culotte »derrière mon dos toute la journée… ».
« Le seule sujet digne de discussion est le niveau de jeu des femmes pros plutôt que ce qu’elles portent comme vêtement. Quant à ma position de putting il y a six ans, elle était conçue pour améliorer mes statistiques de putting : j’ai d’ailleurs fini par gagner l’US Open cette année-là !…
«Nike fabrique des jupes avec des shorts intégrés en dessous pour cette raison exacte… afin que les femmes puissent se sentir confiantes et à l’aise en jouant à un jeu que nous aimons.»
Le tweet de Michelle Wie :
— Michelle Wie (@MichelleWieWest) February 20, 2021