
David Williams est un architecte de golf reconnu qui a dessiné plus de 30 parcours dans le monde (parmi eux, PGA Catalunya ou Pedreña pour sa rénovation).
Dans une tribune publiĂ©e par le Sunday Times, il vient de demander que les golfs du Royaume-Uni soient ouverts aux promeneurs et aux joggeurs pendant cette pĂ©riode crise sanitaire. Proposition qui rejoint celle d’une dĂ©putĂ©e galloise sont Golf Planète s’est dĂ©jĂ fait l’Ă©cho. DĂ©jĂ certains clubs ont donnĂ© leur accord.
« Nos clubs de golf couvrent généralement une surface de 50 hectares, bien plus grande que nos parcs urbains. Ce sont des espaces verts immenses qui pourraient accueillir des personnes à la recherche de ce type de lieux, comme les promeneurs et les joggeurs », a-t-il déclaré.
Le journal a dévoilé que si on permettait aux habitants qui résident à moins de 500 mètres des 3 000 parcours britanniques à se balader sur les golfs, cette mesure salutaire bénéficierait à un million de personnes.
De son cĂ´tĂ©, l’association des architectes de golf EIGCA dont David Williams a Ă©tĂ© prĂ©sident a prĂ©cisĂ© que le golf est un jeu sportif Ă la distanciation idĂ©ale et que les parcours devraient ĂŞtre rouverts rapidement, en respectant les consignes sanitaires.
Ajoutons que si la proposition de David Williams Ă©tait retenue chez nous en France, cela permettrait aussi la meilleure des publicitĂ©s pour un sport trop souvent mĂ©connu et injustement dĂ©criĂ©. De nouveaux golfeurs pourraient naitre parmi les promeneurs ou joggeurs en mal d’espace et d’air pur.
Alors, tous au golf, comme promeneurs d’abord en cette pĂ©riode de crise !