L’un des plus anciens clubs de golf du Royaume-Uni pourrait être contraint de “relocaliser” une grande partie de son parcours pour éviter qu’il ne soit victime de l’érosion côtière rapporte le journal anglais The Telegraph.
Fondé en 1864 le Royal North Devon est le plus vieux parcours d’Angleterre mais sa situation géographique et le phénomène d’érosion en cours sur la côte dans le sud-ouest du pays l’obligent à modifier son tracé historique.
Le comité envisage de déplacer le fairway du 8 plus à l’intérieur des terres après l’avoir déjà fait pour le fairway et le green du 7.
Le St Andrews du Sud
En 2018, la butte derrière le tee du trou 8 a été rasée par la tempête Eleanor. Ce même hiver on a également répertorié d’autres dommages aux dunes adjacentes aux alentours du green du 7.
Mark Evans, le directeur général a expliqué au Telegraph que la situation devenait de plus en plus grave pour le parcours historique, surnommé «St Andrews of the South».
Pas plus de 5 ou 10 ans de répit
« Cela s’est intensifié au cours des cinq dernières années lorsque nous avons perdu environ 50 mètres de terrain et que nous avons perdu le tee du 8. Nous sommes inquiets pour l’avenir.« , a-t-il déclaré.
Les spécialistes de l’Agence pour l’environnement du pays ont prévenu que le plan proposé n’offrait qu’une «solution temporaire» et qu’un déplacement supplémentaire serait nécessaire «dans peut-être cinq à dix ans».