L’Arabie Saoudite qui avance vite dans son programme d’ouverture et de développement touristique décidée par le gouvernement du Roi vient d’annoncer la création d’un tournoi Ladies European Tour (LET) qui se tiendra du 19 au 22 mars au Royal Greens GC près de Djeddah et qui sera doté d’un million de dollars.
Ce sera le premier tournoi féminin du royaume organisé par la Fédération Saoudienne de golf présidée par Yasir Al-Rumayyan, qui a déclaré hier : « Nous espérons que ce tournoi incitera beaucoup de femmes saoudiennes à se mettre au golf et à éveiller leur intérêt pour ce sport formidable. Nous attendons beaucoup de stars internationales que nous accueillerons avec grand plaisir ».
Le Royal Greens GC est au cœur de la ville nouvelle Economic City érigée par l’ancien roi Abdullah. Son parcours a déjà accueilli des compétitions internationales comme le Saudi International emporté l’an dernier par le numéro 1 mondial, Dustin Johnson.
Parmi les premières joueuses annoncées, on note les Britanniques Carly Booth, Amy Boulden et Rachel Drummond ainsi que les Suédoises Camilla Lennarth et Isabella Deilert.
Infos: www.golfsaudi.com et www.performance54.com