Tom Lewis est un jeune champion de golf, né il y a 28 ans en Angleterre qui vit aujourd’hui entre les États-Unis et l’Europe. Avec des choix qui ne sont pas faciles à résoudre : McIlroy lui-même a hésité longtemps avant de décider l’an dernier de se fixer principalement aux USA, ce qui lui a réussi.
Mais quand on est jeune et qu’on a envie de réussir, que faire ?
Le cas de Tom Lewis est intéressant à cet égard : le jeune anglais est doué – Faldo l’avait remarqué il y a longtemps-. Tom a déjà quatre victoires à son actif, trois en Europe et une aux États-Unis.
Il y a peu, il a fait le choix de faire un saut aux États-Unis et cela lui a porté chance. Il vient de gagner sur le Korn Ferry Championship au Victoria National, avec cinq coups d’avance sur son poursuivant. Première fois qu’il se présentait à ce tremplin du PGA. Ce circuit américain dont il rêve depuis qu’il est gosse. Avec cette victoire, il suffit qu’il se présente au prochain tournoi et il est qualifié d’office. Facile ! Oui, mais voilà…. Il a envie de retrouver aussi le Tour Européen : il est actuellement 48e de la Race to Dubai, notamment après sa 11e place à l’Open. Et il reste neuf tournois à jouer avant les play-offs. Il s’était promis d’être dans les 30 premiers de la Race to Dubai. Une sorte de revanche sur ce tour dont il avait perdu la carte en 2017. C’est pour ca qu’il était reparti en Europe pour le Czech Masters… avant de repartir sur le Korn Ferry.
Et aujourd’hui à Miami, il attend le coup de fil de ses agents de IMG pour savoir ce qu’il doit faire. USA ou Europe ? On ne fera pas le bilan carbone, financier et nerveux de ces hésitations compréhensibles.
Comme a conclu lui-même Tom Lewis : quand on hésite entre les deux solutions, il faut avoir conscience que c’est déjà une chance énorme d’être dans cette situation !