Plusieurs articles parus dans la presse américaine cette semaine viennent de pointer du doigt le prix de la passion de leur président pour le golf. Et plus particulièrement pour ses golfs.
Donald Trump en possède 17 et il y a passé pas mal de temps depuis qu’il s’est installé à la Maison Blanche en janvier 2017. Il aime bien surtout aller se balader sur les fairways de trois de ses propriétés : le Trump National dans le New-Jersey, le Trump National DC en Virginie et le Trump International en Floride.
Le problème, selon la presse, provient du fait que c’est le contribuable américain qui paye la facture s’élevant à 120 millions de dollars. Faut dire que, toujours selon la presse, le président a passé 22% de son temps à jouer au golf depuis qu’il est entré en fonction.
Cela voudrait dire que chaque fois qu’il a tapé la petite balle blanche, cela a coûté 600 000 euros au contribuable américain. Cher le green-fee !
Il convient de souligner qu’à chaque déplacement, il doit amener sa voiture blindée (dans un autre avion) et se faire accompagner par une armada de services secrets. Et que le voyage en Air Force 1 n’est pas donné.
Bref, il est probable que cette nouvelle affaire ne va pas améliorer l’image du golf auprès de la population américaine à un an des élections !