Sueurs froides cette semaine sur le parcours du Royal Liverpool, dans le nord-est de l’Angleterre. Des démineurs ont fait exploser de manière préventive une bombe, probablement allemande datant de la Seconde guerre mondiale. Le club a partagé la vidéo sur son compte X.
H.D.
Massivement bombardée par la Luftwaffe entre 1940 et 1942, la région de Liverpool renferme encore dans son sol un certain nombre de munitions non explosées.
This week, an unexploded artillery shell was found on the course.
— Royal Liverpool Golf Club (@RLGCHoylake) December 15, 2025
Following a successful controlled explosion carried out by specialists, the site was made safe.
To find out more about Royal Liverpool’s war years, follow this link: https://t.co/RhjnuTurpx pic.twitter.com/wCQexf4yF5
Cette semaine, l’une d’entre elle a été découverte dans un bunker du Royal Liverpool, parcours où l’Américain Brian Harman a remporté The Open en 2023.
Le compte X du club privé a publié l’impressionnante explosion provoquée préventivement par les démineurs. Rétrospectivement, c’est un miracle qu’aucun golfeur n’a touché l’engin lors d’une des multiples sorties de bunker sur ce tracé maintes fois utilisé pour accueillir le plus vieux Majeur de l’histoire.
Photo : David Cannon / Getty Images











