Le Tigre a donné sa première conférence de presse virtuelle depuis l’interruption des tournois en amont du Memorial Tournament qui marque le retour de l’ex-numéro 1 mondial à la compétition. Voilà ce qu’il faut retenir
Candidat à une sixième victoire dans ce tournoi Woods s’élancera jeudi en compagnie du numéro 1 mondial actuel, Rory McIlroy et son prédécesseur Brooks Koepka.
Physiquement, il se sent beaucoup mieux
Lors du Genesis Invitational, Woods est apparu souffrant du dos, un problème physique récurrent qui l’a obligé ensuite à déclarer forfait lors des tournois précédents l’interruption du jeu. Sa forme est désormais bien meilleure aujourd’hui. « Je me sens tellement mieux qu’avant », a-t-il déclaré. «J’ai pu m’entraîner et me concentrer sur le retour de l’intensité nécessaire dans mes coups en tournoi.»
Il se sent tellement bien qu’il espère s’imposer
Cinq fois vainqueur du Memorial Tournament, un 6e titre à Dublin le verrait établir un nouveau record de victoires en carrière sur le PGA Tour, record qu’il partage actuellement avec Sam Snead. Mais après cinq mois de pause forcée, comment évalue-t-il ses chances de victoire cette semaine ? « Je voudrais pouvoir affirmer je vais gagner », a-t-il déclaré. «C’est mon intention à chaque fois que je prends part à un tournoi. Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas y parvenir cette semaine à nouveau. Je dois juste me présenter au départ et faire le job. »
je me suis posé la question de savoir si je devais jouer ou non
Inquiet pour sa santé et celle de ses proches
Alors que les joueurs vont disputer le 6e tournoi du calendrier de reprise du PGA Tour, Woods a admis que les préoccupations concernant la sécurité l’ont dissuadé de revenir plus tôt. « J’ai envisagé de jouer, et je me suis posé la question de savoir si je devais jouer ou non », a-t-il confié. «J’ai décidé qu’il était plus raisonnable de rester à la maison en sécurité. J’ai l’habitude de jouer avec beaucoup de gens autour de moi ou d’avoir beaucoup de gens qui m’aborde et cela me met non seulement en danger, mais aussi mes amis et ma famille »
TRÈS impressionné par Bryson
Le physique et la nouvelle puissance de Bryson DeChambeau ont beaucoup alimenté les discussions depuis le début de la reprise. Comme la plupart des observateurs Tiger estime que son compatriote a réussi son coup. « Ce que Bryson a fait n’est pas si facile », a-t-il expliqué. «Il est devenu plus fort, plus rapide, plus volumineux et a créé plus de vitesse. Mais plus important encore, et les faits le prouvent, c’est qu’il joue aussi toujours aussi droit. C’est la chose la plus difficile à faire. Le fait qu’il ait compris cela et qu’il ait pu maîtriser les erreurs est pour moi tout aussi impressionnant que le gain de distance. »
Tiger approuve la décision concernant le report de la Ryder Cup
« Une Ryder Cup sans spectateurs n’est pas vraiment une Ryder Cup », a déclaré le joueur de 44 ans. Il a également révélé qu’il n’avait pas encore considéré la possibilité de devenir capitaine de l’équipe américaince pour l’édition 2023 en Italie, date à laquelle il aura presque 48 ans.
Le Memorial Tournament à suivre en direct sur Golf+ à partir de jeudi 16h30