La marque de putters Odyssey a présenté sa nouvelle ligne Ai-One Cruiser avec trois configurations distinctes pour trois styles de putters différents.
Odyssey a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme Ai-One Cruiser. Une ligne de putters qui a déjà fait ses preuves puisque Wyndham Clark avait le modèle Jailbird lors de sa victoire à Pebble Beach la semaine dernière où il a signé un fantastique 60 (-12) lors du troisième tour.
La gamme Ai-One Cruiser est le prolongement de la série Ai-One annoncée en novembre dernier. Une nouvelle fois, l’intelligence artificielle a été au cœur de la conception de ces putters. Avec son aide, les ingénieurs de chez Odyssey ont conçu des contours sur le support en aluminium de l’insert Ai-One qui ont été co-moulés à une surface de frappe en uréthane White Hot. Cela favorise une vitesse de balle constante sur la face avec la sensation classique de cette zone que les joueurs du Tour et les amateurs adorent.
Comme pour les Ai-One, ces cinq nouveaux modèles disposent d’une fenêtre en Panlite, un polymère unique de qualité automobile, qui permet de mettre en valeur la topologie unique de l’insert. Ils sont montés avec des shafts plus lourds SL 140 et 200 en acier pour compléter les têtes également alourdies. Les grips ont aussi été rallongés. Différents poids amovibles (5, 10, 15 et 20 grammes) permettent d’adapter le poids de la tête au goût de chacun. Une finition PVD bleu marine leur apporte un aspect plus haut de gamme.
Le 7 Cruiser
Ce modèle est une forme iconique avec un design angulaire qui le rend l’alignement très facile. Cette version a une tête de 380 grammes avec un shaft en acier SL 140 Stroke Lab de 38 pouces et un grip de 17 pouces. Cette configuration rend ce putter à face équilibrée extrêmement stable. Il est bien entendu équipé de l’insert Ai-One et d’une surface de frappe en uréthane White Hot.
Le Double Wide
Le Ai-One Double Wide Cruiser est un putter blade au corps large, sa forme est devenu très populaire auprès des joueurs du Tour et des golfeurs amateurs. Il est conçu avec les mêmes caractéristiques que le 7 Cruiser.
Le Jailbird
Wyndham Clark a pu s’appuyer sur cette forme pour signer son extraordinaire -12 le samedi à Pebble Beach. Le Jailbird Cruiser a une forme classique d’Odyssey qui a fait sensation sur le Tour l’année dernière. Il dispose des mêmes attributions techniques que les deux modèles précédents.
Le 7 Arm Lock
Ce putter a la même forme que le 7 Cruiser. Mais il est quant à lui construit avec un shaft SL 140 Stroke Lab rallongé de 42 pouces et un grip Arm Lock destiné à être posé sur l’avant-bras.
Le 7 CS Broomstick
Le Ai-One 7 CS Broomstick va encore plus loin. Sa tête a été alourdie pour un poids de 450 grammes. Il est équipé d’un long shaft de 48 pouces avec grip Broomstick divisé. Le 7 CS Broomstick est donc l’offre long putter de la gamme.
Les cinq modèles Ai-One Cruiser sont disponibles en précommande. Ils seront livrés en magasin à partir du 15 mars au prix de 349 €.