Les nouveautés sur l’Apple Watch complètent parfaitement les plans de jeu personnalisés selon le profil du joueur. Une fois sur le parcours, le golfeur peut alors dérouler une stratégie adaptée à son niveau et mettre toutes les chances de réussite de son côté.
Hello Birdie est devenu une référence dans les applications qui aident la vie des golfeurs. Son aide dans la planification de jeu est la spécialité de cette application disponible sur l’App Store d’Apple qui fonctionne avec l’Apple Watch et sur plus de 40 000 parcours dans le monde.
À portée de poignet
Toutes les informations utiles du trou et de distances à parcourir sont affichées au golfeur. Il suffit d’un geste latéral pour passer à la carte 2D du trou. Cette vue, déployée sur l’ensemble de l’écran, s’ajuste automatiquement en fonction de la position du joueur et de la zone visée. Pour faciliter la prise d’information, l’intensité et l’orientation du vent sont présentées selon le coup à venir – très pratique lors d’un dog-leg par exemple.
Options tactiques
Une fois sur le parcours, le Cadet permet – comme à son habitude – d’aider le golfeur à suivre son plan de jeu. Il propose désormais ses conseils même lorsque le joueur n’a pas eu le temps de préparer un plan de jeu.
Depuis le smartphone ou l’Apple Watch, Il y a donc désormais toujours une proposition de jeu avec soit une zone de layup à viser, soit directement le green. Avec la montre, il suffit désormais d’une touche pour évaluer visuellement les différentes options de jeu qui se présentent au golfeur.
Live caddie
Quelle que soit l’option retenue pour le coup qui vient, le cadet présente la distance GPS ainsi que la distance corrigée de l’ensemble des facteurs de jeu : l’altitude du parcours, la différence d’élévation avec la cible, les données météo, le lie sur lequel repose la balle… Le cadet recommande alors le club le plus adapté à jouer.
Notons également que pour chaque distance, le cadet présente la distance minimale et maximale à parcourir pour rejoindre la zone visée : soit le green – entrée et fond de green – soit le fairway dans le cas d’un layup ou coup de recentrage par exemple. Ces fourchettes de distances sont évidemment calculées en fonction de l’alignement du joueur avec sa cible.
Autonomie complète avec l’Apple Watch
Une fois la partie créée et l’éventuel plan de jeu élaboré depuis le téléphone, le golfeur peut se présenter au départ muni seulement de sa montre s’il le souhaite. En effet, elle fonctionne en autonomie complète du démarrage de la partie jusqu’à la signature de la carte.
À tout moment, le joueur peut également interagir depuis son smartphone : les 2 appareils se synchronisent en permanence lorsqu’ils sont à proximité.