En plus des bois, Cobra a annoncé la sortie d’une série de fers et d’un hybride de la famille AIR-X. Des clubs de conception légère avec des lofts décalés favorisant un décollage plus facile, et une distance accrue parfaitement à une vitesse de swing modérée.
Nul doute que la gamme AIR-X trouvera son public à sa sortie mars 2022. Même si vous ne disposez pas pas d’une importante vitesse de swing, la légèreté des fers et des hybrides AIR-X va vous aider à gagner en aisance et en longueur.
Une nouvelle conception de tête de fers
Le choix des matériaux composant la tête ou le grip a permis d’obtenir un club ultra léger. Un gain important de plusieurs grammes utile pour les ingénieurs de la série de fers AIR-X dans leur quête de tolérance maximale et de trajectoires hautes en draw obtenues par le biais d’une cavité interne large, d’un centre de gravité abaissé et de lofts plus ouverts.
C’est le système PWR-COR avec sa barre centrale en acier qui positionne le centre de gravité derrière la zone de frappe afin de transférer plus de puissance à la balle. Elle est entièrement composée d’un polymère souple permettant à la face et à la semelle de fléchir librement tout en conservant un niveau de sensation exceptionnel.
La face PWRSHELL d’une grande dimension garantit une distance élevée même sur les coups décentrés. Associés à des lofts plus faibles, ces fers AIR-X rendent le contact plus aisé alors que les hosels décalés réduiront le slice afin d’obtenir des balles plus droites et des trajectoires pénétrantes.
5 hybrides AIR-X
Hosel décalé, légèreté sont également les atouts des 5 clubs utilitaires proposés dans cette gamme. Ils sont dotées d’une nouvelle conception de face, et se déclinent en cinq ouvertures pour des vols de balle plus droits en luttant contre le slice.
Option, disponibilité et prix
Les fers homme AIR-X seront disponibles du 5 au PW avec des shaft graphite ULTRALITE 50 g en stiff et regular et 45 g en lite. Chez les femmes, ils seront proposés du fer 6 au SW avec des shaft graphite ULTRALITE 45 g.
Les hybrides hommes seront accessibles uniquement en droitier avec trois types de rigidité stiff, regular ou lite, et six lofts différents 3H (19°), 4H (22°), 5H (25°), 6H (28°), 7H (31°)
Pour les dames, il faudra faire son choix entre les 4H (23°), 5H (26°), 6H (29°) et 7H (32°).
Leur sortie est prévue le 11 mars et le prix de la série de fers devrait se situer autour de 699€ ou 219€ l’unité par hybride.