
Jon Rahm suggère que le LIV Golf continue de réfléchir à des modifications de son format afin d’obtenir la reconnaissance du Classement Officiel Mondial de Golf (OWGR).
Avec l’arrivée d’un nouveau patron à la tête du LIV Golf, l’espoir de voir les épreuves du circuit dissident être reconnues par l’instance officiel en charge du classement mondial renait. En tout cas pour Jon Rahm, qui fait partie des membres du LIV dont la place au classement a chuté depuis son arrivée sur le circuit soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, c’est une opportunité à saisir.
D’ailleurs après un précédent refus il y a près de deux ans, la ligue a de nouveau récemment déposé une demande auprès de l’OWGR le mois dernier. Un signe qui ne trompe pas même si des modifications devront probablement être apportées au format pour que la demande soit cette fois acceptée.
« Il y a des choses que nous pourrions faire, je pense, pour gagner des points au classement mondial. Je suis sûr que Scott O’Neil et les autres personnes à la direction du LIV pourraient nous en dire plus sur le sujet », a déclaré l’Espagnol en marge de l’étape du LIV prévue cette semaine à Chicago.
Le PDG du LIV, Scott O’Neil, se montre, lui, plus évasif. Interrogé sur d’éventuels changements lors du précédent rendez-vous au Royaume-Uni, il n’a rien dévoilé de la discussion qu’il a eue avec le Sud-Africain Trevor Immelman pour faire avance le dossier.
« C’est encore un peu tôt , a déclaré O’Neil à propos des discussions avec OWGR. Nous avons déposé une demande et je suis en contact régulier avec Trevor Immelman. Nous nous appellerons plus tard cette semaine. »