
Le wedge CBZ met à profit le nouvel alliage Z-Alloy de Cleveland Golf pour proposer un club à cavité plus tolérant de par sa conception, mais aussi plus doux.
Avec le lancement de son wedge CBZ doté du nouvel alliage Z-Alloy, Cleveland Golf impose une nouvelle référence au petit jeu et redéfinit le wedge à cavité.
Pour la première fois, la marque intègre ce matériau propriétaire dans une tête « cavity back » : il offre une sensation d’impact inédite, 25% plus douce que sur le CBX 4 ZipCore, tout en gardant la réactivité et la robustesse qui ont fait la renommée de Cleveland.
Désormais, les golfeurs qui ont une préférence pour les modèles à cavité n’ont plus à faire de compromis sur la sensation.
Joe Miller
« Lorsque le Z-Alloy a été développé pour la première fois, il a été conçu pour surpasser tous les matériaux de chaque wedge disponible sur le marché, explique Joe Miller, Responsable Produit Europe. Il est nettement plus doux et moins dense que l’acier inoxydable 431, offrant un retour de niveau professionnel traditionnellement associé aux wedges de type lame. Désormais, les golfeurs qui ont une préférence pour les modèles à cavité n’ont plus à faire de compromis sur la sensation. »
La tolérance à tout prix
La 5e génération de wedges à cavité de Cleveland bénéficie du même matériau exclusif que celui utilisé dans les modèles RTZ, mais elle est plus tolérante grâce à sa répartition périphérique du poids et à d’autres caractéristiques : un centre de gravité repositionné (technologie ZipCore), des stries UltiZip et un insert Gelback TPU 94% plus large.
Car d’après une enquête menée par Cleveland Golf auprès de consommateurs, 87% des golfeurs jouent avec des fers axés sur la tolérance. La version Full-Face permet même aux joueurs dont le contact est irrégulier d’obtenir plus de spin sur les coups décentrés.
Les wedges CBZ et CBZ Full-Face sont disponibles de 44 à 60° au prix de 189 €.