
Jérémy Gandon joue gros au Korn Ferry Tour Championship 2025, espérant décrocher une carte du PGA Tour après un parcours difficile et une victoire libératrice.
Alors que les derniers tickets pour la saison 2026 du PGA Tour se jouent au Korn Ferry Tour Championship disputé sur le Pete Dye Course du French Lick Golf Resort, dans l’Indiana, Jérémy Gandon nourrit toujours l’espoir d’intégrer l’élite malgré un parcours semé d’embûches.
Huit joueurs, dont le Belge Adrien Dumont de Chassart, ont déjà suivi les traces de Steven Frisk (qui vient de remporter son premier tournoi du PGA Tour) grâce à leurs performances remarquables.
Je gagne enfin ma vie avec (le golf), donc c’est déjà un bon début.
Jérémy Gandon
Après son cut manqué le week-end dernier dans l’Oklahoma, Jérémy Gandon a vu le top 20 du classement général synonyme de carte du PGA Tour s’éloigner. Il garde tout de même son destin en main et pourrait profiter de l’absence de l’Américain Trace Crowe, 14e.
Après avoir porté les couleurs de l’université de Kansas State, le Drômois a évolué sur des circuits secondaires (PGA Tour Americas, Asian Tour, etc) et presque renoncé au golf avant de décrocher sa carte pour le Korn Ferry Tour à la Q-School et y remporter une victoire cette saison.
« Je gagne enfin ma vie avec, donc c’est déjà un bon début (rires). Je suis juste content de pouvoir continuer la saison et jouer encore », nous avait-il confié après avoir gagné le Club Car Championship.
Jeremy Gandon’s golf career had reached the 11th hour.
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 15, 2025
Then he got through Q-School and won @clubcarchamp 🏆
Now the sky’s the limit. pic.twitter.com/FRmsBr4aRG
Un architecte qui lui réussit
Malheureusement, la route vers le PGA Tour est longue et il n’a enregistré que deux autres top 10 et 6 top 25 en 23 tournois pour 7 cuts manqués, reculant au 23e rang du classement.
Dans les quatre tournois des Korn Ferry Tour Finals, les champs sont progressivement réduits (jusqu’à 75 au Tour Championship) et chacun offre des points supplémentaires, ce qui pimente graduellement la course au statut de membre du PGA Tour.
La pression est à son comble mais peut-être que Jérémy Gandon saura se révéler au Korn Ferry Tour Championship, comme il l’avait fait à la Q-School sur un autre parcours signé Pete Dye…
Photo : Mike Mulholland / Getty Images via AFP