
J.J. Spaun aurait été privé des foursomes à la Ryder Cup en raison d’une incompatibilité de balles, un choix qui alimente la polémique autour des tactiques de Keegan Bradley. Surtout quand l’on sait qu’il a une ligne de balles de la même marque à son nom.
Keegan Bradley est sous le feu des critiques de la presse américaine, notamment pour ses choix de « pairings ». L’une des décisions controversées de la Ryder Cup 2025 concerne la non-participation de J.J. Spaun aux foursomes.
D’après Colt Knost, ancien joueur et analyste pour CBS, il semblerait qu’il n’ait pas été retenu parce qu’il était le seul membre de l’équipe américaine à jouer une balle Srixon. Et ce, alors que son capitaine utilise lui aussi une balle de cette marque et a même une ligne de balles à son nom !
Je sais que je ne jouerai pas en foursome.
J.J. Spaun avant la Ryder Cup
« Je joue souvent au golf avec J.J. ici, chez moi, à Scottsdale. Nous avons joué ensemble jeudi avant son départ et il a joué 60, soit dit en passant. Il semblait donc en très grande forme, a-t-il expliqué dans le podcast Straight Facts Homie. Je lui ai demandé : « Tu sais déjà avec qui tu vas jouer, entre nous ? » Il m’a répondu : « Je sais que je ne jouerai pas en foursome. » J’ai dit : « Quoi ? » Et il m’a répondu : « Oui, en partie parce que je suis le seul à jouer avec une balle Srixon ». »
Je n’arrive pas à croire qu’il n’ait pas été aligné samedi matin.
Colt Knost
« Je comprends, c’est sa première Ryder Cup, alors laissez-le sur le banc vendredi matin. Mais le déficit s’est creusé, et lui et Scottie (Scheffler) ont plutôt bien joué vendredi après-midi, a-t-il ajouté. Je n’arrive pas à croire qu’il n’ait pas été aligné samedi matin. Ce n’était pas prévu que Cam Young joue, mais ils l’ont mis avec Bryson (DeChambeau). »
Certains observateurs avancent que Keegan Bradley aurait été mieux inspiré de disputer la Ryder Cup en tant que joueur… et pouvoir être associé avec J.J. Spaun…
Photo : Maddie Meyer/PGA of America