
Le Suédois Alex Noren bondit au deuxième rang du Baycurrent Classic aux côtés du numéro 4 mondial, Xander Schauffele. Mais l’Américain Max Greyserman reste solidement en tête à Yokohama (Japon), avec quatre coups d’avance à mi-tournoi, grâce à une superbe carte de 63.
Co-leader la veille sur le Yokohama Country Club, Max Greyserman s’envole en tête du Baycurrent Classic après une carte de 63 lors du deuxième tour (-8). L’Américain de 30 ans n’a pas concédé le moindre bogey, avec un eagle bonus au trou numéro 4. Actuellement 58e de la FedExCup Fall, le New-yorkais cherche à consolider sa place dans le top 60 pour s’inviter aux deux premiers tournois Signature Events de 2026.
Noren et Schauffele sur le podium
Vainqueur d’Adrien Saddier en playoff à Wentworth, le Suédois Alex Noren pointe désormais à la deuxième place après un solide 65. Mais le grand favori à mi-tournoi est certainement Xander Schauffele, quatrième mondial et deuxième aux côtés de Noren, après la même performance que Greyserman (un 63 sans faute). Noren et Schauffele étaient dans la même partie lors des deux premiers tours, les deux hommes sont maintenant au coude à coude au classement.
Bogey free and thriving 💪
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 10, 2025
Xander Schauffele joins two others at T2 @Baycurrent_Clsc. pic.twitter.com/xuIVqLgTfG
Le tenant du titre dans le rythme
Ancien onzième mondial et toujours à la recherche d’un top 15 en 2025, Sahith Theegala est au pied du podium à -7 aux côtés du tenant du titre colombien Nico Echavarria. Keith Mitchell est encore loin au classement de ce tournoi sans cut, mais l’Américain a claqué la carte du jour (62). Alors qu’il affichait un score de +5 après 20 trous, le vainqueur du Honda Classic 2019 a soudain enchaîné les birdies avec neuf trous sous le par sur ses seize derniers trous. Avec treize coups de moins que lors du premier tour, Mitchell est maintenant aux portes du top 10 !
Le classement
Photo : Kenta Harada / Getty / AFP