
Les Américains Xander Schauffele et Max Greyserman s’installent solidement en tête du Baycurrent Classic de Yokohama (Japon) avant le dernier tour. Le tenant du titre colombien Nico Echavarria complète le podium à trois longueurs.
Déjà auteur d’un brillant 63 lors du deuxième tour pour venir se mêler à la lutte pour le titre, Xander Schauffele a une nouvelle fois signé la deuxième meilleure carte de la journée (67) pour rejoindre Max Greyserman en tête du Baycurrent Classic après 54 trous. C’est un duel qui va animer le début de quatrième tour, puisque les deux Américains comptent trois longueurs d’avance sur leurs poursuivants. Quatrième mondial, Schauffele sera bien entendu favori, d’autant que Greyserman doit assurer sa place dans le top 60 de la FedExCup Fall pour pouvoir jouer les premiers Signatures Events de la saison prochaine (il est actuellement 58e).
No bunker trouble here 👏
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 11, 2025
Xander Schauffele co-leads at the turn @Baycurrent_Clsc.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/ns4mcSnTFX
Le tenant du titre en course pour le doublé
Le tenant du titre colombien Nico Echavarria complète le podium avec le Sud-Africain Garrick Higgo, l’Américain Michael Thorbjornsen et les Sud-Coréens Si Woo Kim et Byeong Hun An. Les cinq hommes sont repoussés à trois coups, mais ils n’auront pas le poids de la dernière partie sur leurs épaules… sauf Thornbjornsen qui fermera la marche avec les deux co-leaders.
La révolte de Matt Wallace
L’Anglais Matt Wallace s’est réveillé en enchaînant deux cartes de 66 d’affilée (après un triste 73 initial) pour rentrer dans le top 10 et faire un pas vers sa carte 2026 puisqu’il est actuellement le dernier joueur à conserver ses droits de jeu grâce à sa 100e place à la FedExCup Fall. Alex Noren est un coup derrière Wallace, juste devant les frères Rasmus et Nicolai Hojgaard.
Le classement
Photo : Yoshimasa Nakano / Getty / AFP