Le tournoi de la dernière chance est mal embarqué pour Antoine Rozner, qui n’a pas réussi assez de birdies au 1er tour du RSM Classic pour figurer dans les premières positions occupées par les Américain Doug Ghim (photo), Davis Thompson et le joueur des Philippines Rico Hoey. Matthieu Pavon est encore plus loin.
Antoine Rozner n’a plus le choix. S’il veut jouer sur le PGA Tour l’an prochain, il doit gagner le RSM Classic. Même une deuxième place ne serait pas suffisante pour entrer dans le top 100 de la FedEX Cup, lui qui figure au 163e rang.
Le leaderboard complet
Le Racingman jouait son premier tour sur le Plantation Course, le tracé le plus abordable du duo de parcours proposés par le tournoi de Géorgie, qui clôture le classement de cette FedEx Cup 2025. Plus tôt dans la journée, Davis Thompson et Rico Hoey, deux joueurs assurés de rejouer en 2026 sur le circuit américain et qui visent le top 50 final (offrant des droits de jeu complets en 2026, y compris sur les Signature Events), avaient scoré 62 sur ce parcours au par 72.
Ghim, une lueur d’espoir
Le 69 (-3) du Français est donc un peu terne en comparaison. Il lui faudra scorer bas, beaucoup plus bas vendredi sur le Stadium Course, pour espérer d’abord franchir le cut et mieux encore se repositionner dans la course à la victoire.
Un autre joueur partage la tête du tournoi après 72 trous : c’est sûr le Seaside Course, par 70, que Doug Ghim a joué -10. Pour lui, ce bon départ est un vraie lueur d’espoir, car sa 125e place à la FedEx Cup l’oblige à un gros coup cette semaine. Il a réussi 10 birdies et un sans-faute, grâce notamment à un putting en feu. Ce 60 égale lui permet d’égaler le record du parcours.
Dans des conditions de jeu parfaites, les birdies ont été nombreux, les belles cartes aussi. Le 70 de Matthieu Pavon sur le Seaside est donc insuffisant et le rejette loin au classement. Le premier Français vainqueur sur le PGA Tour a dû se contenter d’un seul birdie en 18 trous. C’est peu, c’est trop peu. Il va lui falloir sortir le grand jeu pour espérer franchir le cut, vendredi soir.
Le Belge Adrien Dumont de Chassard, très loin à la FedEx Cup (216e), a pris un bon envol avec un 66 sur le Plantation Course.
Le leaderboard
Photo Mike Mulholland/Getty Images/AFP














