Un nouveau club-house du vénérable Royal Dornoch en Ecosse a ouvert ses portes après plusieurs années de travaux.
Le luxueux club-house de trois étages, dont la construction a été approuvée il y a deux ans, remplace l’ancien bâtiment du club, qui existait depuis 116 ans.
Alors qu’une cérémonie d’inauguration officielle est prévue au printemps, le capitaine Gary Bethune a déclaré que ce déménagement marquait « l’un des jours les plus historiques des 148 ans d’histoire du Royal Dornoch ».
Construit en grès et en ardoise traditionnels, le batiment abrite un restaurant moderne, un bar et des vestiaires. De nombreux objets y sont exposés afin de mettre en lumière la riche histoire golfique du club.
First look inside the stunning new clubhouse @RoyalDornochGC pic.twitter.com/x1yXsLo8BL
— Gordon Bannerman (@GordonBannerman) December 15, 2025
Joyau des Highlands
Situé dans les Highlands, une région qui compte de nombreux parcours links exceptionnels, le Royal Dornoch Golf Club est situé dans une baie magnifique bordée par des plages de sable fin.
Neil Hampton, directeur général du Royal Dornoch, a déclaré que le club souhaitait créer un lieu emblématique qui raconte son histoire. « Notre ancien club-house était agréable, pittoresque, mais parfois un peu petit et pas très bien isolé. C’était un endroit plaisant, mais pas idéal pour s’attarder. Vous y découvrirez des personnages marquants, des trophées et des souvenirs des grands événements qui ont marqué l’histoire du club ».
Pour la petite histoire, on estime que l’on joue au golf sur les links de Dornoch depuis 1616. Le parcours a reçu le statut royal du roi Édouard VII en 1906 et compte parmi ses membres honoraires Tom Watson, huit fois vainqueur de tournois majeurs.











