
Alors que la météo a joué des tours aux organisateurs et que le tournoi a été interrompu pendant plusieurs heures, les deux joueurs français présents au Texas cette semaine demeurent dans l’incertitude.
Si Antoine Rozner figure parmi les chanceux à avoir pu boucler le deuxième tour avant que l’obscurité ne contraigne les organisateurs à mettre fin à la journée de vendredi, le Parisien n’est pas encore complètement certain de pouvoir jouer ce week-end.
Même si sa carte dans le par, signée après un ultime birdie au 18, lui permet d’occuper provisoirement la 44e place à -5, il reste sous la menace d’un cut pour le moment situé à -4.
En effet, avec un retard de près de 6 heures, beaucoup de joueurs sont encore sur le parcours et comme 18 concurrents ne se sont même pas élancés, les choses peuvent clairement évoluer dans un sens comme dans l’autre.
Perez n’a plus le choix
Pour Victor Perez, la donne est différente puisque le Tarbais est, lui encore, maître de son destin. Il lui reste 11 trous à jouer mais il va cependant devoir rapidement inverser la tendance.
Mis en difficulté par un double bogey dès le trou numéro 2, l’ex numéro 1 français s’est ressaisi avec un birdie au 6 mais il navigue au-delà de la 90e place à -2 total, à 2 coups du cut provisoire donc.
©Stacy Revere/Getty Images/AFP