Recalé à l’issue de la saison 2025 du LIV Golf, Anthony Kim, obligé de repasser par les Cartes du circuit dissident, a validé son droit de jeu pour 2026. L’Américain de 40 ans prend ainsi la 3e place du LIV Golf Promotions, derrière le Suédois Bjorn Hellgren et le Canadien Richard T. Lee, incontestable vainqueur de l’édition 2026 !
« Je suis content d’avoir mérité ma place, comme ça tout le monde arrêtera de dire des conneries. » Anthony Kim ne cachait clairement pas sa joie (ni sa revanche sur certains esprits chagrins) juste après le 4e tour du LIV Golf Promotions où il s’est offert un dernier tour bouclé en 69 (-1) malgré un ultime bogey sur le par 4 du trou n°18. Qualifié in extremis au sein du top 20 (et ex aequo) vendredi grâce à un putt pour birdie de 4,20 mètres, l’Américain, ancienne star du PGA Tour, a effectué un solide « retour » durant le week-end, enchaînant avec deux cartes de 66 (-4) et 69.
Retrouvez le classement complet
Avec un score final de -5 (il était exempt du premier tour jeudi), AK comme on l’appelle dans le milieu, termine à la 3e place de ces Cartes du LIV Golf, derrière le Suédois Bjorn Hellgren (-6) et le Canadien Richard T. Lee, intouchable cette semaine sur le Black Diamond Ranch avec un score de -11 (il avait démarré par un sublime 64 (-6) jeudi lors du premier tour). Ce trio jouera donc sur le LIV Golf cette année, le début de saison étant programmé le 4 février en Arabie saoudite.
Anthony Kim after qualifying for the 2026 LIV Golf League:
— Flushing It (@flushingitgolf) January 11, 2026
“I’m glad I earned my spot so everyone can stop talking shit.”
Love it!! 👊👊👊
pic.twitter.com/UBhQ6o2iSP https://t.co/smbkgfmU9S
« Je n’étais clairement pas dans le coup aujourd’hui, a soufflé le héros de la Ryder Cup 2008 pour les Etats-Unis à Valhalla (Kentucky). Mon swing n’était pas bon. Mon putting était correct, mais je n’ai pas fait beaucoup de bons putts. J’ai l’impression que mon jeu progresse, même lors de mes mauvaises parties, et que je peux rester dans le par. Ce n’est qu’un début, mais je suis content d’avoir gagné ma place, comme ça tout le monde arrêtera de dire des conneries à mon sujet. Je reviendrai bientôt, et je gagnerai bientôt de nouveau des tournois de golf. »
Rappelons qu’en 23 participations ces deux dernières années sur le LIV Golf, son meilleur résultat avait été une 25e place ex æquo au LIV Golf Dallas 2025. Présent également sur l’Asian Tour cette saison, il est parvenu à franchir quatre fois le cut en cinq participations, signant notamment une très solide 5e place ex aequo au PIF Saudi International le 10 décembre dernier. Soit son meilleur résultat en compétition depuis sa 10e place (ex aequo) au Singapore Open en… 2011.
Les International Series pour Bjerregaard, Jones et Jazz…
Dans le coup tout au long de la semaine, le Danois Lucas Bjerregaard doit se contenter de la 4e place à -3 en compagnie du Sud-Coréen Jeunghun Wang, du Thaïlandais Sarit Suwannarut et le Zimbabwéen Kieran Vincent. Pas de LIV Golf cette année pour eux mais une exemption sur tous les International Series de l’Asian Tour 2026. Exemptés également le Sud-Africain Oliver Bekker, le Thaïlandais Jazz Janewattananond ou encore l’Australien Matt Jones, 8es ex aequo à -2.
Rappelons que quatre Français avait pris part à ce LIV Golf Promotions. Mais Alexander Levy, Clément Sordet, Pierre Pineau et Julien Brun avaient été éliminés entre le 1er et le 2e tour.
Le leaderboard
Photo : LIV Golf












