Alors que le bilan du golf tricolore sur le LPGA cette semaine pour le Portland Classic s’annonce de belle facture après trois tours, la tête en revanche semble désormais hors d’atteinte en -18 et occupée par la Japonaise Akie Iwai.
En l’absence de très grande favorite naturelle, le Portland Classic promettait d’être très ouvert en début de semaine. Chaque tour, amenant son lot de surprise, est venu confirmer cette impression.
Retrouvez le classement complet
Trois tours dans l’Oregon et trois leaders différentes. Après Adela Cernousek, et Jeongeun Lee5, c’est désormais la Japonaise Akie Iwai (23 ans) qui s’est emparée des commandes en -18 après la meilleure carte de la semaine égalée en 64 (-8), soit la même que celle de d’Adela Cernousek en ouverture du tournoi.
GRACE KIM DOES IT AGAIN 🤯
A HOLE OUT FROM THE ROUGH FOR EAGLE 🦅 pic.twitter.com/Li6dZgfsZB
— LPGA (@LPGA) August 17, 2025
La Nippone aura fort à faire pour aller chercher son premier titre sur le circuit avec notamment la concurrence de la vainqueure en majeur, Grace Kim l’Australienne un coup derrière, autrice d’un incroyable eagle ce samedi.
Delacour toujours meilleure tricolore
Si la course à la victoire semble bel et bien être de l’histoire ancienne pour cette épreuve du nord ouest des Etats-Unis, deux joueuses tricolores semblent tout de même bien parties pour aller signer un top 10. La première, Perrine Delacour, 11e, vient d’enchaîner un deuxième 70 (-2) de rang pour passer -10 après trois tours.
Un petit coup derrière elle, Céline Boutier, forte de sa carte de 67 (-5), gagne dix rangs au classement pour s’immobiliser en 17e position après trois tours en -9 total. Les deux autres Françaises engagées, Pauline Roussin-Bouchard (-4, 49e) et Adela Cernousek (57e, -2) sont loin.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Françaises
Photo : Celine Boutier Sarah Stier/Getty Images/AFP