
Après les débuts en fanfare du clan tricolore lors du Portland Classic sur le circuit LPGA, le deuxième tour de compétition est venu rebattre les cartes. La tête est désormais occupée par la Coréenne Lee5 en -12 et la meilleure Français s’appelle désormais Perrine Delacour.
Étape par étape, Adela Cernousek, est en train d’apprendre l’exigence du très haut niveau. Après la patience pendant une première moitié de saison frustrante, il va désormais falloir ajouter « jouer les premiers rôles » dans sa panoplie de joueuse accomplie en devenir.
Retrouvez le classement complet
La Française seule en tête après le premier tour du Portland Classic pour la première fois de sa carrière sur le LPGA, s’est sans doute vue quelque peu rattrapée par la pression à l’entame du deuxième tour. Son 75 (+3) lui fait perdre 26 rangs au classement, à la marque de -5 total. Reste désormais le week-end, et un 3e cut cette saison pour apprendre, encore.
Make that FIVE straight for Lee5 🖐️ pic.twitter.com/J7XQhv3Z3P
— LPGA (@LPGA) August 15, 2025
Plus habituée aux joutes de l’élite mondiale, la joueuse Coréenne Jeogeun Lee5 en a profité pour lui ravir la tête, avec une carte de 67 (-5) et un total de -12, grâce notamment à cinq birdies de suite pour terminer son aller.
Delacour aux portes du top 10
Deuxième carte de suite sous le par pour Perrine Delacour qui tient désormais le statut de cheffe de file du clan tricolore cette semaine entre ses mains. Son 70 (-2) de vendredi lui permet d’atteindre la marque de -8, à quatre longueurs de la tête, avant le week-end. La double vainqueure sur le LET est 11e après 36 trous.
Passent également le cut côté tricolore, Céline Boutier (-5, 27e) et Pauline Roussin-Bouchard (-3, 48e).
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Françaises
Photo : LET / Tristan Jones