Grâce à cinq birdies signés sur ses cinq derniers trous, le Bordelais Matthieu Pavon s’est hissé dans le sillage du trio de tête sur le parcours de Waialae à Honolulu à l’issue du 2e tour du Sony Open in Hawaï !
Rarement un joueur français a affiché une telle assurance.
Malgré trois bogeys concédés sur le premier tiers du parcours de l’ile d’Oahu battu par les vents en milieu d’après-midi à Hawaï, Matthieu Pavon n’a jamais paru inquiet. Sûr de son golf, le Girondin a fait le dos rond et attendu comme la veille la mi-parcours pour signer ses premiers birdies.
Profitant des trous relativement faciles que sont le 9 et le 10 du tracé du Waialae Country Club pour se remettre dans le sens de la marche, l’élève de Jamie Gough a ensuite bouclé sa journée avec cinq birdies consécutifs du 14 au 18 !
Pavon fier de sa réaction
Une fin de parcours exceptionnelle qu’il doit à la redoutable précision de ses coups de fer, et ce, même depuis les roughs pas franchement amicaux du PGA Tour, comme au 14 ou au 16 lorsque le joueur du Golf du Médoc a expédié sa balle a moins de trois mètres du trou après avoir manqué le fairway sur ses mises en jeu.
Il y a toujours 18 trous dans un parcours, ce n’est pas parce qu’on commence mal l’aller qu’on ne peut pas bien finir […] Je suis très fier mentalement d’avoir rebondi.
Cette deuxième carte de 66 consécutive lui permet d’occuper la 4e place à un coup du trio de tête constitué par le Chinois Carl Yuan, le jeune Américain Austin Eckroat et le Sud-Coréen Byeong Hun An.
Retrouvez le classement complet >>
Neuf joueurs partagent cette position avec le meilleur français après 36 trous. Parmi eux, deux Américains dépositaires de la meilleure carte du jour (62), Ben Griffin, et l’ancien pensionnaire du DP World Tour, Kurt Kitayama.
Finishing in style 🔥@Kurt_Kitayama’s 8-under second round puts him one back of the lead @SonyOpenHawaii. pic.twitter.com/Ug7Z4V41V5
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2024
Eliminés de marque
Les deux hommes ont fait un bond de 64 places au classement mais ne sont pas les seuls à avoir opéré un joli rapproché ce vendredi. C’est également le cas d’Akshay Bhatia (64), de Ludvig Åberg (65), ou de Tyrrell Hatton (65).
En revanche, c’est déjà terminé pour Matt Kuchar, Matthew Fitzpatrick, Camilo Villegas ou les revenants Will Zalatoris et Gary Woodland.
Parmi les victimes du 1er cut de la saison figure aussi Paul Barjon, plombé par un début de partie compliqué (trois bogeys, un double en six trous.)
Ça passe tout juste pour le natif de Marseille, Martin Trainer, auteur d’une carte de 67. Le qualifié du lundi pointe en 65e position, à sept coups des hommes de tête à la veille du week-end.
Le leaderboard
©Photo STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP