On jouera dans les quatre coins du monde pour cette quarantième semaine de l’année. Il faudra avoir les yeux braqués vers la Chine (Ladies European Tour) mais aussi vers le Mississippi (PGA tour) en passant par l’Écosse (DP World Tour) et la République tchèque (Challenge Tour).
PGA Tour : Sanderson Farms Championship, The Country Club of Jackson, Jackson, Mississippi
Du 3 au 6 octobre
Paul Barjon lancera une série de sept tournois en huit semaines pour tenter de sauver sa carte dans cette FedEx Cup Fall. Martin Trainer espère le rejoindre dans le champ. Il est pour l’instant première réserve. Nick Dunlap (34e) sera l’unique membre du top 50 mondial à faire le déplacement.
DP World Tour : Alfred Dunhill Links Championship, Old Course St. Andrews, Carnoustie, Kingsbarns Golf Links, Écosse
Du 3 au 6 octobre
Le DP World Tour proposera de nouveau un magnifique plateau dans l’une des épreuves les plus connues du circuit européen avec Rory McIlroy, Jon Rahm ou encore Tommy Fleetwood et Billy Horschel. Elle se joue en alliance sur trois links mythiques autour de St Andrews. Vainqueur de l’édition 2019, Victor Perez sera absent. Cinq Tricolores tenteront de lui succéder au palmarès : Matthieu Pavon, Antoine Rozner, Adrien Saddier, Clément Sordet et Tom Vaillant.
LET : Aramco Team Series Presented By PIF – Shenzhen, Mission Hills Resort, Shenzhen, Chine
Du 4 au 6 octobre
Le circuit européen féminin s’envolera pour une semaine en Chine pour le quatrième et avant-dernier tournoi estampillé Aramco Team Series. Céline Boutier fera l’honneur d’y prendre part avant la tournée asiatique du LPGA, tout comme la quatrième mondiale, la Chinoise Ruoning Yin. Elles seront accompagnées par sept autres Tricolores.
Challenge Tour : D + D Real Czech Challenge, Royal Beroun Golf Club, Beroun, République tchèque
Du 2 au 5 octobre
Petite particularité cette semaine, le tournoi débutera mercredi pour se terminer samedi. L’objectif est de permettre aux joueurs de rejoindre plus facilement la Chine pour les deux épreuves suivantes richement dotées (500 000 dollars chacune). Ce D+D Real Czech Challenge sera aussi le dernier tournoi à champ complet de la saison. Une petite dizaine de Tricolores en quête de gros points feront le voyage.
Pro Golf Tour : Castanea Resort Championship 2024, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 30 septembre au 2 octobre
En ce début de semaine, les cinq joueurs promus pour le Challenge Tour seront connus. Le Franco-arménien Jean Bekirian est en position favorable, en quatrième position. Clément Charmasson et Mathieu Decottignies-Lafon conservent une petite chance.
Epson Tour : Epson Tour Championship at Indian Wells, Indian Wells Golf Resort, Indian Wells, Californie
Du 3 au 6 octobre
Emma Broze sera en Californie pour la toute dernière épreuve de la saison. 89e de la Race for the Card, la Française n’a plus grand-chose à jouer…
LETAS : Iberdrola Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 3 au 5 octobre
Les féminines du LETAS disputeront également leur dernier rendez-vous de la saison. Huit Françaises seront présentes en Aragon, dont Ariane Klotz. Huitième de l’ordre du mérite, cette dernière jouera sa montée sur le Ladies European Tour.
LPGA : Pause
Prochain tournoi : Buick LPGA Shanghai, Qizhong Garden Golf Club, Shanghai, Chine
Du 10 au 13 octobre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2024 Croara Alps Open, Croara Country Club, Gazzola , Italie
Du 10 au 12 octobre