En plus de son juteux contrat pluriannuel avec le LIV Golf, et ses résultats à la hauteur de ses années sur le PGA Tour, Bryson DeChambeau est un youtubeur actif. Sa chaîne lui rapporterait ainsi un peu moins d’un million de dollar selon les calculs du média My golf spy.
H.D.
Membre du LIV Golf depuis juin 2022, le Californien Bryson DeChambeau a non seulement signé un contrat lucratif avec le circuit saoudien (125 millions de dollars pour 4 ans et demi), mais il engrange également de gros gains sur les greens : près de 38 millions de dollars, soit 2 de plus de ce qu’il a engrangé depuis la saison 2016-2017 et son arrivée sur le PGA Tour.
It’s estimated that Bryson DeChambeau made $700,000-800,000 just from YouTube this year.
— MYGOLFSPY (@MyGolfSpy) December 8, 2025
That’s a pretty penny for a « side hustle. »
SOURCE: https://t.co/h1YAWjScRW pic.twitter.com/OOYTLI7LDq
Selon les estimations du fondateur du média MyGolfSpy, Connor Lindeman, le golfeur âgé de 32 ans a ajouté une autre source de revenus à son compte en banque : sa chaîne Youtube. Avec près de 240 vidéos, cette dernière fondée en 2012 est suivie par deux millions et demi d’abonnés. Il réalise près de 22 millions de vues par mois avec des pics de 8 millions pour certaines productions. D’après les calculs du média, ce loisir lui aurait rapporté entre 700 et 800 000 dollars cette année.
Loin d’être le golfeur le mieux payé
Cette saison, « The scientist » n’a disputé que les tournois Majeurs mais a amassé 2,5 millions de dollars grâce à 3 tops 10 à Augusta, au PGA Championship et à The Open. Il a aussi remporté l’étape sud-coréenne du LIV au mois de mai.
Pour autant, le double vainqueur de l’U.S. Open n’était pas, et de loin, le golfeur le mieux payé de la planète en 2024. En cumulant l’ensemble de ses sources de revenus, le média Sportico était parvenu à la conclusion qu’il n’arrivait qu’en neuvième position derrière l’Espagnol Jon Rahm et ses plus de 106 millions de dollars de revenus, Scottie Scheffler (104,3 millions de dollars) ou encore Rory McIlroy (79 millions).
Photo : Oisin Keniry / Getty Images











