Alors qu’il menait largement le premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup, Hideki Matsuyama a littéralement perdu le fil de son golf pendant 5 trous avant de ressaisir avec deux coups exceptionnels, synonymes de 10e titre sur le PGA Tour !
Hideki Matsuyama aime les dénouements haletants.
Personne n’a en effet oublié son fabuleux coup de bois 3 en play-off au 18 du Sony Open en 2022. Un coup aussi exceptionnel que décisif dont le Japonais a semble-t-il le secret !
UNREAL SHOT. 😳
Hideki delivers a beauty from 277 yards out on the first playoff hole! pic.twitter.com/qT8ByiAVrm
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 17, 2022
En effet, cette nuit dans le Tennessee le vainqueur du Masters 2021 a dû s’en remettre à son putter puis à un coup de fer magistral au 18 pour finalement s’imposer avec 2 coups d’avance sur Viktor Hovland et Xander Schauffele.
Son putt au 17 pour birdie est intervenu après une séquence bogey-par-bogey-double-par qui a permis à ses poursuivants de raviver la flamme.
Sinking the birdie putt when he needs it most.
@HidekiOfficial_ drains it from 26 feet to regain the solo lead @FedExChamp. pic.twitter.com/10NU4vVciV— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2024
Un espoir de courte durée puisque le coup de fer au 18 a définitivement scellé le sort du tournoi et de quelle façon !
Matsuyama mic drop. pic.twitter.com/c5Buv17xto
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 18, 2024
Voilà de quoi oublier les déboires survenus la semaine passée dans son escale à Londres lorsque son cadet habituel et son agent se sont fait voler leurs passeports et qu’ils ont été contraints de rentrer au Japon pour refaire des documents en prévision d’une demande de visa.