
Le programme est très chargé cette semaine. Tous les circuits sont en action, sauf le Korn Ferry Tour. Comme si cela ne suffisait pas, le PGA Tour propose deux épreuves, un Signature Event et un tournoi Alternate. Le DP World Tour retrouve la Turquie pour la première fois depuis six ans. Le LPGA est à suivre dans le New Jersey. Les joueuses du Ladies European Tour s’envolent pour la Corée du Sud.
PGA Tour : Truist Championship, The Philadelphia Cricket Club, Flourtown, Pennsylvanie
Du 8 au 11 mai
Les membres du PGA Tour sont conviés pour le sixième Signature Event de la saison. Outre Scottie Scheffler, toutes les têtes d’affiche, dont Rory McIlroy, sont présentes en Pennsylvanie sur ce par 70. Matthieu Pavon est également au départ de ce tournoi disputé à une semaine du PGA Championship.
PGA Tour : ONEflight Myrtle Beach Classic, Dunes Golf and Beach Club, Myrtle Beach, Caroline du Sud
Du 8 au 11 mai
En parallèle du Signature Event, le PGA Tour propose également un tournoi Alternate, doté de quatre millions de dollars. Victor Perez et Antoine Rozner sont concernés par ce rendez-vous joué sur un par 71 de 6718 mètres.
DP World Tour : Turkish Airlines Open, Regnum Carya, Belek, Turquie
Du 8 au 11 mai
Six ans après sa dernière édition, le Turkish Airlines Open est de retour. Ce tournoi, marqué par les deux victoires de Victor Dubuisson (2013 et 2015), se dispute cette année sur le tracé du Regnum Caryaun. par 71 de 6 601 mètres. Quinze Français sont au départ ont fait le déplacement du côté d’Antalya.
Asian Tour : International Series Japan, Caledonian Golf Club, Chiba, Japon
Du 8 au 11 mai
Julien Sale et Joël Stalter ont rendez-vous au Japon pour une étape estampillée International Series, dotée de deux millions de dollars. Le premier nommé cherche à enchaîner après son excellent début de saison. Joël Stalter arrive quant à lui tout droit de la Gironde où il a passé le cut au Championnat de France Professionnel.
LPGA : Mizuho Americas Open, Liberty National Golf Club, Jersey City, New Jersey
Du 8 au 11 mai
Le LPGA poursuit sa route à côté de New York pour une épreuve avec un champ légèrement réduit (120 joueuses). Si Adéla Cernousek reste sur la touche, Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont bien de la partie. Elles font face à la tenante du titre Nelly Korda, Lydia Ko et Jeeno Thitikul.
LET : Aramco Korea Championship, New Korea Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 9 au 11 mai
Après un petit mois de pause, le Ladies European Tour est de retour avec une épreuve dotée de deux millions de dollars. Perrine Delacour, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Céline Herbin, Ariane Klotz, Vanessa Bouvet et Camille Chevalier sont du long voyage.
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Challenge de España, Fontanals Golf Club, Gérone, Espagne
Du 8 au 11 mai
L’HotelPlanner Tour débarque en Europe pour la première fois de la saison et y restera jusqu’au mois d’octobre. Fort de sa belle deuxième place au Championnat de France Professionnel, Oihan Guillamoundeguy voudra confirmer dans le nord-est de l’Espagne. Il est accompagné par dix autres Tricolores.
Epson Tour : Carlisle Arizona Women’s Golf Classic, TPC Scottsdale, Scottsdale, Arizona
Du 8 au 11 mai
Les membres de l’Epson Tour jouent l’un des plus gros tournois de la saison sur le TPC Scottsdale avec un prize money de 400 000 dollars. Elles n’ont pas face à elles le mythique Stadium Course, hôte du WM Phoenix Open, mais le tout aussi séduisant Champions Course. Forte de sa très belle semaine à Vegas, Agathe Laisné va tenter d’enchainer. Emma Broze est également dans le champ.
LETAS : Super Bock Ladies Open at Vidago Palace, Vidago Palace Golf, Vidago, Portugal
Du 6 au 8 mai
Quatorze Françaises, dont l’amateure Sara Brentcheneff, deuxième à Terre Blanche, s’envolent pour le nord du Portugal pour la troisième épreuve de la saison. Elles affrontent un par 71 de 5715 mètres.
Alps Tour : 2025 Memorial Giorgio Bordoni presented by AON, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 7 au 9 mai
La saison de l’Alps Tour se poursuit en Italie, au bord du Lac de Côme sur un par 70 arboré. Troisième de l’ordre du mérite, Quentin Debove est bien entendu de la partie, tout comme Tom Guéant, troisième de la dernière épreuve en Tunisie. Au total, 24 Bleus sont attendus au départ.
Pro Golf Tour : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2025, Golfclub St. Pölten, Goldegg, Autriche
Du 6 au 8 mai
Les membres du Pro Golf Tour poursuivent leur séjour en Autriche. Ils affrontent cette fois un par 70 situé en pleine campagne dans une petite station de sports d’hiver. Si une partie des 33 Français étaient de la dernière étape, d’autres arrivent tout droit du Cabot Bordeaux à l’instar de Mathieu Decottignies Lafon.
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : AdventHealth Championship, Blue Hills Country Club, Kansas City, Missouri
Du 15 au 18 mai
Tech Golf League : Saison terminée
©Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP