Médaillé d’or aux Jeux asiatiques 2023 en Chine, Wooyoung Cho remporte le Philippine Golf Championship, premier tournoi de la saison 2026 de l’Asian Tour, grâce à une ultime carte de 67 (-5). Le Sud-Coréen succède ici au Français Julien Sale, présent au même moment en Afrique du Sud sur l’HotelPlanner Tour.
En embuscade à deux longueurs derrière l’Indien Karandeep Kochhar, leader au départ de ce 4e tour du Philippine Golf Championship, Wooyoung Cho a offert un jeu de golf de toute beauté ce dimanche à Manille, signant une dernière carte de 67 (-5) et devançant à l’arrivée à -11 de quatre coups la Thaïlandais Pavit Tangkamolprasert.
Retrouvez le classement complet
« C’est une sensation incroyable, a soufflé Cho, passé professionnel juste après avoir remporté l’or aux Jeux asiatiques, s’évitant du même coup deux années de service militaire obligatoire en Corée du Sud. C’est ma première compétition de l’année 2026. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. »
Wooyoung Cho wins the 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲 𝗚𝗼𝗹𝗳 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝘀𝗵𝗶𝗽 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗱 𝗯𝘆 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻! 🏆 🇵🇭 pic.twitter.com/0QjpNq6HHx
— Asian Tour (@asiantourgolf) February 8, 2026
Avec ce succès, il débloque son compteur sur l’Asian Tour – il compte deux victoires sur le Korean PGA Tour – et en profite aussi pour empocher un chèque de 90 000 dollars plus une prime de 10 000 dollars pour avoir réalisé le meilleur score de la journée.
Le prochain rendez-vous sur l’Asian Tour aura lieu en Nouvelle-Zélande du 26 février au 1er mars. D’une dotation d’1,2 million de dollars, ce tournoi offrira au vainqueur un ticket pour The Open du 16 au 19 juillet du côté du Royal Birkdale.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour










