
Talor Gooch a remporté le LIV Golf Andalucia en résistant à la charge de Jon Rahm. Legion XIII a pris les commandes du classement par équipe mais surtout, le Basque confirme sa grande forme à l’approche de The Open.
Talor Gooch a connu un début de journée délicat au Real Club Valderrama, mais il a su garder son sang-froid pour décrocher la victoire lors du LIV Golf Andalucia 2025. Après avoir joué +2 sur ses 6 premiers trous, l’Américain a résisté à la pression exercée par Jon Rahm, auteur de la meilleure carte du jour – 65 (-6) – et d’’une impressionnante fin de parcours devant son public.
Retrouvez le classement complet
L’Espagnol a rejoint Talor Gooch en tête à quatre trous de la fin puis au par 5 du 17 grâce à son sixième birdie, avant que ce dernier lui rende la pareille. Jon Rahm a brillamment sauvé le par au 18 après avoir envoyé son drive dans les arbres, mais l’Américain a tranquillement enregistré le même score pour remporter d’un coup son 4e tournoi du LIV – le premier depuis 2023.
HUGE MOMENT 🙌@JonRahmOfficial sinks the par putt on 18 😮💨
Talor Gooch needs to make par to claim the title 🏆#LIVGolfAndalucía pic.twitter.com/m7q6U1BtTI
— LIV Golf (@livgolf_league) July 13, 2025
Jon Rahm encore tout près, prêt pour le British
« Mon fils est venu me serrer dans ses bras sur le green, c’est tellement spécial. Ce jeu n’est pas facile et il ne faut pas considérer le bon golf pour acquis, a commenté le vainqueur. Yasir (Ndlr : Al-Rumayyan, président du LIV) m’a envoyé un texto hier soir pour me dire : « Ça me manque de te voir sur le podium, ne me déçois pas aujourd’hui ». J’ai répondu « J’ai compris ». »
Pour Jon Rahm, c’est une nouvelle place d’honneur, mais aussi la confirmation d’un état de forme remarquable avant de se rendre à Portrush. A cette occasion, le Basque s’est hissé à la 2e place du classement individuel et à la première du classement par équipe, car Legion XIII a devancé de deux coups Fireballs GC pour s’imposer pour la 3e fois de la saison.
Le leaderboard
Photo : Pedro Salado/LIV Golf