Martin Kaymer a critiqué en creux les doubles standards du DP World Tour envers les joueurs du LIV, regrettant le traitement d’Henrik Stenson et le sien. Il a également exprimé un espoir modéré de revenir sur le circuit européen, et que la situation trouve une solution rapide.
Double vainqueur en Majeur et ancienne star du DP World Tour, Martin Kaymer a fait part de son amertume face au traitement réservé aux joueurs du LIV Golf, en particulier lui-même et Henrik Stenson, comparé à la liberté accordée à Tyrell Hatton et Jon Rahm pour la Ryder Cup.
L’Allemand, qui espère encore disputer cette compétition en 2027, dénonce ce qu’il perçoit comme des doubles standards de la part du circuit européen, tout en affirmant vouloir rester mesuré sur ses propos.
In 2023, European legends like Martin Kaymer were effectively forced to resign DP World Tour membership with fines and suspensions that made their positions untenable. Since then, the tour has allowed other players, like Jon Rahm and Tyrrell Hatton, to compete in whatever… pic.twitter.com/moHUQOlHzB
— Flushing It (@flushingitgolf) November 25, 2025
Comment est-ce qu’ils peuvent intenter un procès et ensuite participer à la Ryder Cup ? C’est très étrange pour moi qui ne suis pas juriste.
Martin Kaymer
« Parfois, on a l’impression, et cela ne vise ni Tyrrell ni Jon, mais parfois on a l’impression qu’ils ont des règles différentes pour différentes personnes. Je trouve cela très étrange et j’aimerais comprendre, a commenté l’ancien numéro un mondial. Comment est-ce qu’ils peuvent intenter un procès et ensuite participer à la Ryder Cup ? C’est très étrange pour moi qui ne suis pas juriste. »
Interrogé par Flushing It sur la différence de traitement entre différents joueurs, Martin Kaymer a insisté sur le fait qu’il ne dirait rien de négatif à propos du DP World Tour, avant de le faire. « Je ne dirai rien de mal sur le European Tour, parce qu’ils n’ont jamais dit de mal de moi, a-t-il déclaré avant d’ajouter aussitôt : Ils ont traité les autres joueurs… Si on parle d’Henrik Stenson, il avait obtenu le capitanat de la Ryder Cup. C’est OK de le lâcher. Mais la manière dont tout ça s’est passé pour Henrik, c’est un ami à moi, c’était douloureux à regarder. Ce n’est pas bien de traiter les gens comme ça. »
Un retour possible, mais peu d’espoir
Martin Kaymer a toutefois exprimé l’espoir de pouvoir rejouer sur le DP World Tour dans certains tournois l’année prochaine ou dans un avenir proche. En revanche, il ne semble guère optimiste sur une résolution rapide des amendes et suspensions qui ont poussé plusieurs joueurs à quitter le circuit.
« Je crois que Scott O’Neil et les principaux responsables de PIF, si on parle de Yasir, essaient de trouver une solution, mais il y a tellement de facteurs en jeu, a-t-il lâché, laissant planer un doute sur la possibilité d’un accord. Pour moi, cela ne fait pas vraiment de différence. J’espère que cela sera bénéfique pour le golf, mais je pense que cela va être trop compliqué. »
Photo : Mateo Villalba/LIV Golf














